1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Apple : U2 s'excuse pour la mise en ligne de leur album sur iTunes
1 min de lecture

Apple : U2 s'excuse pour la mise en ligne de leur album sur iTunes

Le leader de U2 a présenté ses excuses, dans une interview vidéo postée sur Facebook, pour l'ajout automatique de leur dernier album, "Songs of Innocence", dans les bibliothèques des utilisateurs d'iTunes.

Les membres du groupe U2 aux côtés de Tim Cook, patron d'Apple, lors de la keynot du 9 septembre 2014 dévoilant l'iPhone 6
Les membres du groupe U2 aux côtés de Tim Cook, patron d'Apple, lors de la keynot du 9 septembre 2014 dévoilant l'iPhone 6
Crédit : AFP / Justin Sullivan
La rédaction numérique de RTL & AFP

"Je suis désolé." Bono, entouré des trois autres membres du groupe U2, ont enregistré une vidéo dans laquelle ils répondent à des questions écrites de fans, et notamment aux critiques face à la mise en ligne de leur dernier album sur iTunes.

"J'ai eu cette belle idée", explique le chanteur, du fait d'une "pointe de mégalomanie, une touche de générosité, un peu d'autopromotion et la crainte profonde que ces chansons auxquelles nous avons consacré notre vie ces dernières années risquent de ne pas être écoutées".

Opération marketing à double tranchant

L'album Songs of Innocence est en vente depuis lundi après avoir été offert le 9 septembre au demi-milliard de clients d'iTuneslors d'une grand-messe d'Apple pour le lancement du nouvel iPhone 6.

Ce geste marketing, qui aurait coûté 100 millions de dollars à Apple, a été mal perçu par une partie des utilisateurs d'iTunes. Apple a été obligé de faire en sorte que l'album puisse être supprimé de la bibliothèque de ses clients, la musique ayant été ajoutée automatiquement.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire