1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Andy White, surnommé "le cinquième Beatles", est décédé
1 min de lecture

Andy White, surnommé "le cinquième Beatles", est décédé

Andy White, qui avait remplacé Ringo Starr à la batterie pour le morceau "Love Me Do" en 1962, est mort à 85 ans, à la suite d'un accident vasculaire cérébral.

Andy White a participé à l'enregistrement du titre "Love Me Do" des Beatles
Andy White a participé à l'enregistrement du titre "Love Me Do" des Beatles
Crédit : Capture d'écran Youtube/Salted Print
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

En assurant la batterie à la place de Ringo Starr pour l'enregistrement de Love Me Do, titre culte des Beatles, Andy White s'était vu attribuer le surnom de "cinquième Beatles". Ce musicien de studio écossais s'est éteint le 11 novembre 2015, à la suite d'un accident vasculaire cérébral, à l'âge de 85 ans.

Andy White avait été choisi par George Martin, producteur des Fab Four, pour participer à l'enregistrement des morceaux Love Me Do et P.S. I Love You, dans les fameux studios Abbey Road, à Londres. Ringo Starr avait dû se contenter d'assurer la partie au tambourin, le 11 septembre 1962. La version enregistrée avec Andy White est disponible sur l'album Please Please Me, sorti en 1963. 

Andy White avait révélé en 2009 qu'il n'avait été payé que 5 livres sterling, soit environ 100 euros à ce jour, pour cette séance de trois heures de travail. Il a également collaboré avec Marlene Dietrich, qu'il a suivie en tournée, Burt Bacharach et Rod Stewart.

Andy White n'a finalement pas rejoint officiellement les Beatles mais il en a été considéré comme le cinquième membre, au même titre que George Martin, Pete Best, lui aussi batteur, ou Stuart Cliffe, qui a fait partie du groupe de 1960 à 1961. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/