2 min de lecture L'Heure du Jazz

American Gospel Junior clôture Jazz A Juan dans L'Heure du Jazz

REPLAY - Comme chaque dernier dimanche du festival, le gospel est à l'honneur. Pour ce 55ème Jazz A Juan, c'est la troupe de American Gospel Junior qui va animer cette dernière soirée. Live dans L'Heure du Jazz de ce 19 juillet 2015. Et quelques surprises.

Jean-Yves Chaperon Jazz à Juan Jean-Yves Chaperon
>
L'heure du Jazz du 19 juillet 2015 Crédit Média : Jean-Yves Chaperon | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Yves Chaperon et Serge Mariani

C’est un voyage à la rencontre du jazz que Jean-Yves Chaperon nous propose. De ses racines à l’électro, en passant par le blues, le funk ou les sonorités brésiliennes, on découvre le jazz dans tous ses états, de 23h à minuit. Ce sera bien entendu le cas jusqu'au 20 juillet à l'occasion du 55ème Jazz A Juan.

Avec notre partenaire Jazz News

L'actualité du jazz sélectionnée par Jean-Yves Chaperon et notre partenaire, Jazz News, dont le 43ème numéro est en kiosque et sur son application Ipad.

Le gospel au rendez-vous de la dernière soirée du festival

American Gospel Jr salue le public de la Pinède Gould - crédit Serge Mariani
American Gospel Jr salue le public de la Pinède Gould - crédit Serge Mariani

La troupe est arrivée petit à petit en début d'après-midi, ce dimanche 19 juillet. Elle a offert un filage de son spectacle aux vacanciers qui longent habituellement la Pinède Gould pour atteindre la plage toute proche. L'énergie et le plaisir de chanter et danser ensemble ne faisaient déjà aucun doute. Un sentiment confirmé et partagé un peu plus tard dans la soirée par un show qui a emporté l'adhésion totale du public dès les premières mesures.
Chaque année, la dernière soirée du festival de Juan est dédiée à une cérémonie œcuménique et les artistes invités à se produire lors de cette soirée gratuite, sont des représentants du courant Gospel de la musique afro-américaine. Issue du fameux Gospel Pour 100 Voix révélé en 1998, la troupe American Gospel Jr est un ensemble à la cohésion parfaite duquel se détachent tour à tour des solistes de grand talent, venant entraîner l'assistance dans la ferveur de leurs chants. Une assistance qui n'a pas eu besoin de se faire prier pour épouser cette foi dans le bonheur que la musique peut offrir. 

American Gospel Jr au 55ème Jazz à Juan - crédit Serge Mariani
American Gospel Jr au 55ème Jazz à Juan - crédit Serge Mariani

Les organisateurs de jazz à Juan au micro de Jean-Yves Chaperon

Philippe Baute, Directeur du Festival, et Jean-René Palacio, Directeur Artistique, sont venus dresser un bilan très positif de cette 55ème édition. Le public était au rendez-vous que lui avait donné des artistes du plus haut niveau. C'est d'ailleurs à certains d'entre eux, Marcus Miller, Melody Gardot, Avishaï Cohen, que l'émission a consacré sa dernière partie. Et rendez-vous est d'ores et déjà pris pour la 56ème édition de Jazz A Juan.

Philippe Baute, Jean-Yves Chaperon et Jean-René Palacio dans le studio de L'Heure du jazz - crédit Serge Mariani
Philippe Baute, Jean-Yves Chaperon et Jean-René Palacio dans le studio de L'Heure du jazz - crédit Serge Mariani

Parution du n°43 du magazine Jazz News : mai 2015.

À lire aussi
Jean-Yves Chaperon L'Heure du Jazz
Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo

Pour son 43ème numéro, le magazine Jazz News de juin/juillet 2015 revient sur la carrière de BB KING pour un hommage a la légende qui nous a quittés le 14 mai dernier.

Jazz News 43
Jazz News 43

Egalement au sommaire de ce numéro : 
- l'entretien du mois avec The Bad Plus
- l’événement du mois : Melody Gardot
- une rencontre avec Joe Bataan
- Le guide des festivals d’été

Jazz News est également disponible sur Ipad : avec un sommaire interactif,  plus de 80 extraits de musique, des diaporamas sonorisés, des séquences vidéos, des partages sur les réseaux sociaux.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
L'Heure du Jazz Jazz Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants