"Aline" a ouvert les portes du succès au chanteur Christophe
CHRONIQUE - Le succès fou du chanteur Christophe est toujours là. Comme si la ballade "Aline", qui a fait de lui une vedette en 1965, lui servait toujours de talisman.

En 1965, Daniel Bevilacqua a 20 ans et des rêves de musique californienne. Le jeune homme veut écrire du blues. Mais jusqu'ici, côté musique américaine, il a plutôt connu des bides.
Son producteur le force à changer de cap. Va alors naître un slow de vacances et de sable chaud. Les radios, les clubs et les dancings plongent alors dans les yeux d'Aline.
Le tube fait jeu égal avec le J'entends siffler le train de Richard Anthony. Vendu à plus d'un million d'exemplaires, il ouvre grand les portes du succès, des studios et du show-biz à celui qui a pris pour nom de scène Christophe.
Christophe sur la route des hits parades avec "Les Marionnettes"
D'autres succès suivront à un rythme plus ou moins régulier. Citons J'ai entendu la mer ou Excusez-moi, Monsieur le professeur, mais aussi Les Marionnettes.
"Les Mots bleus", un sommet de sa carrière
En 1975, le chanteur est porté au firmament par l'album et le 45 tours Les Mots bleus.
Petite moustache et vestes cintrées de dandy, Christophe va patiemment cultiver son monde parallèle. C'est une nouvelle fois Jean-Michel Jarre qui lui écrit l'un de ses autres standards, Señorita.
Christophe continue aujourd'hui encore à zigzaguer entre rock pur et dur et bulles de savon. Début 2013, il a sorti un album d'inédits intitulé Paradis retrouvé (BMG). En mars dernier, il a publié Intime. Dans cet opus enregistré en studio, mais devant un public, Christophe revisite son répertoire de façon plus épurée.
Lire la suite