1 min de lecture Musique

Album RTL de l'année 2019 : découvrez les 5 finalistes

Pour la 14ème année consécutive, RTL a proposé à ses auditeurs et internautes d'élire l'Album RTL de l'année. Découvrez sans plus attendre les noms des cinq finalistes.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 19 novembre 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin et Maria Aït Ouariane

À la fin, il n'en restera qu'un. Plusieurs dizaines de milliers d'internautes ont voté sur notre site RTL.fr pour départager les 12 albums. Voici désormais les cinq d'entre eux qui ont recueilli le plus de votes et qui sont donc qualifiés pour la finale.

David Hallyday, Christophe MaéM. Pokora, Gauvain Sers et Alain Souchon sont les grands finalistes de cette nouvelle édition du concours. 

L'Album RTL de l'année, en partenariat avec Télé loisirs, concerne un enregistrement studio de chansons majoritairement originales, d'un artiste vivant français ou de pays francophone, dont la période de sortie commerciale est située entre le 1er novembre 2018 et 30 octobre 2019. Pour être en lice, le disque doit compter au moins une diffusion sur l'antenne de RTL au cours de la période suscitée.

Après décision des 50 personnes du Jury, sélectionnées parmi les votants, le nom de l'album lauréat sera dévoilé par Anthony Martin dans Laissez-vous Tenter sur l'antenne de RTL. Ce sera le 14ème vainqueur du Prix, il succédera à Louane qui avait remporté le trophée l'année dernière.

Rappel : les 5 albums finalistes

David Hallyday - J’ai quelque chose à vous dire
Christophe Maé - La Vie d’artiste
M. Pokora - Pyramide
Gauvain Sers - Les oubliés
Alain Souchon - Âme Fifties

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Album RTL de l'année M. Pokora
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants