1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Alain Chamfort sur RTL : "C'est bien de se remettre en question"
1 min de lecture

Alain Chamfort sur RTL : "C'est bien de se remettre en question"

INVITÉ RTL - Le chanteur présente en avant-première son nouvel album "Le désordre des choses". Un disque de variétés avec des touches d'électro, qui fourmille de questions existentielles.

Le chanteur Alain Chamfort
Le chanteur Alain Chamfort
Crédit : ISA HARSIN/SIPA
Alain Chamfort : "C'est bien de se remettre en question aussi de temps en temps"
10:22
Laissez-vous tenter du 19 avril 2018
25:38
Laissez-vous tenter du 19 avril 2018
25:15
Laissez-vous tenter du 19 avril 2018
03:41
Anthony Martin & Le Service Culture

Déjà plus de 50 ans de carrière et Alain Chamfort continue de vivre en musique. L'interprète du tube Manureva présente en avant-première son nouvel album Le désordre des choses. Un disque qui fourmille de questions existentielles. "C'est bien de se remettre en question aussi de temps en temps", reconnaît l'artiste.

Dans ce beau désordre artistique, Alain Chamfort offre dix nouveaux titres en état de grâce. Un opus qui contient des mélodies de haut vol, des harmonies magnifiques et des arrangements plus audacieux. Le chanteur joue avec l'électro, renoue avec ce groove tendre qui le caractérise bien qu'il n'y a pas que des ballades dans son répertoire. Côté écriture, le musicien s'accompagne de Pierre-Dominique Burgaud pour son dernier album.

Parmi les nouveaux titres, on retrouve le morceau Exister, dans laquelle Alain Chamfort chante "Exister, si j'avais su, aurais-je décliné la donne". Une vision générale et non personnelle pour l'artiste. "Les gens ont la liberté de réagir comme ils peuvent (...), tout le monde n'a pas la capacité de continuer le combat.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/