1 min de lecture Adèle

Adele fait mieux que Stromae au Burkina Faso

Le Burkina Faso était l'un des derniers pays résistant au succès mondial de "25", troisième album d'Adele, sorti en novembre.

"Hello" de Adele se classe en tête des ventes iTunes
"Hello" de Adele se classe en tête des ventes iTunes Crédit : JOE KLAMAR / AFP
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

La domination d'Adele sur les ventes de disques mondiales ne cesse de s'étendre. Son troisième album, 25, s'arrache aussi bien au Royaume-Uni qu'aux États-Unis, ou en France. Selon le site Digital Spy, dédié au numérique, 25 caracole en tête des classements iTunes dans 110 pays sur les 119 y ayant accès, depuis le jour de sa sortie. L'un des derniers pays récalcitrants vient de céder : le Burkina Faso.

Jusqu'alors, le Burkina Faso plébiscitait le chanteur belge Stromae, avec son album Racine Carrée (2013). Stromae est à présent passé juste derrière la chanteuse britannique, à la deuxième place des ventes iTunes. Mais celui-ci n'a pas dit son dernier mot, puisqu'il s'est lancé depuis quelques mois dans une vaste opération de conquête du marché américain, tout comme sa consoeure française Christine and the Queens. Voici quelques uns des derniers pays refusant de céder à l'appel de la pop-soul mélancolique d'Adele : le Kirghizstan, le Nigéria, le Burkina Faso et l'archipel d'Anguilla. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Adèle Stromae Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants