3 min de lecture L'Heure du Jazz

Actu et nouveautés juste avant Jazz à Juan

REPLAY - Le Festival d’Antibes-Juan les Pins a commencé, et nous avons vécu hier soir un très belle soirée avec le groupe d’Avishai Cohen. Nous en reparlerons, et nous partagerons bientôt ce moment, puisque l’Heure du Jazz sera en direct de la Pinède Gould de Juan chaque soir, à partir de mercredi, 22 heures 30.

Jean-Yves Chaperon Jazz à Juan Jean-Yves Chaperon
>
L'heure du Jazz du 12 juillet 2015 Crédit Média : Jean-Yves Chaperon | Durée : | Date :
La page de l'émission
Jean-Yves Chaperon et Serge Mariani

C’est un voyage à la rencontre du jazz que Jean-Yves Chaperon nous propose. De ses racines à l’électro, en passant par le blues, le funk ou les sonorités brésiliennes, on découvre le jazz dans tous ses états, de 23h à minuit. Ce sera bien entendu le cas jusqu'au 20 juillet à l'occasion du 55ème Jazz A Juan.

Avec notre partenaire Jazz News

L'actualité du jazz sélectionnée par Jean-Yves Chaperon et notre partenaire, Jazz News, dont le 43ème numéro est en kiosque et sur son application Ipad.

L'Heure du Jazz a pris ses quartiers d'été Pinède Gould à Juan Les Pins

Deux heures de jazz, ce dimanche, de 22 heures à minuit, avec d’abord quelques nouveautés mélangées à de grands classiques, de Seu Jorge à Jimmy Smith, de Michel Petrucciani à Kyle Eastwood
A partir de 23 heures, le rédacteur en chef du magazine JazzNews, Romain Grossman sera avec nous pour évoquer justement le festival d’Antibes, son histoire, et son programme, cette année. La semaine qui s’ouvre s’annonce en effet très excitante, avec plusieurs rendez-vous prometteurs. La venue de Mélody Gardot est par exemple très attendue. La qualité de son dernier album, et sa projection sur scène, telle que nous avons pu la vivre il y a quelques jours dans le Grand Studio RTL nous donnent de quoi espérer un moment exceptionnel sous la pinède. A mon avis, Mélody va se mettre le public dans sa poche en deux chansons ! On guette aussi avec impatience le show de Marcus Miller, d’autant que celui-ci sera rejoint sur scène par le trompettiste Ibrahim Maalouf. Cette rencontre inédite fait déjà un gros buzz par ici.

>
Melody Gardot et son chien Crédit Image : dailymotion | Date :

Antibes est toujours fidèle à sa diversité.

De Tigran Hamasyan à Lionel Ritchie, reconnaissez que le spectre est large, au grand dam des puristes, mais cette étendue musicale est aussi une richesse de cet événement. Les stars qui viennent ici, motivées par le cadre et l’histoire spéciale de cet endroit, déçoivent rarement. Ainsi, on a vu l’autre soir un très beau concert de Santana, avec un Carlos en grande forme, affûté, mince comme un jeune homme et heureux d’être là ! On ajoutera que Juan cherche toujours à faire découvrir de nouveaux talents, comme cette année la jeune chanteuse Rhiannon Giddens, que l’on espère à la hauteur de son premier très bel album solo. 
Soyez avec nous ce soir de 22 heures à minuit, puis mercredi à 22 heures 30, et chaque soir qui suivra, pour découvrir toues ces belles musiques. Le jazz est à la fête cette semaine sur RTL !

La playlist de l'émission

À lire aussi
Jean-Yves Chaperon L'Heure du Jazz
Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo

- Ella Fitzgerald. The Cricket Song
- Kyle Eastwood. Bullet Train  
- Lee Morgan. Sonic Boom
- Kurt Elling. Bonita Cuba
- Jimmy Smith.Theme From Joy House
- Seu Jorge. Mina Feia   
- Steve Grossman. Theme For Ernie
- Michel Petrucciani. September Second
- Billie Holiday. You’ve Changed  
- Charenee Wade. I Thing I’ll Call It Morning                                                                                     

2ème heure ( Spéciale Juan):

- Count Basie. Basie’s
- Rhiannon Giddens. Tomorrow Is My Turn    
- Melody Gardot. It Gonna Come
- Ella & Duke Ellington. Mack The Knife
- Marcus Miller. Papa Was A Rolling Stone
- Ibrahim Maalouf. If you want to be a woman
- Miles Davis. Autumn Leaves

>
Ibrahim Maalouf - Nomade slang en live dans RTL JAZZ FESTIVAL Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : RTL NET | Date :

       

Parution du n°43 du magazine Jazz News : mai 2015.

Jazz News 43
Jazz News 43

Pour son 43ème numéro, le magazine Jazz News de juin/juillet 2015 revient sur la carrière de BB KING pour un hommage a la légende qui nous a quittés le 14 mai dernier.
Egalement au sommaire de ce numéro : 
- l'entretien du mois avec The Bad Plus
- l’événement du mois : Melody Gardot
- une rencontre avec Joe Bataan
- Le guide des festivals d’été

Jazz News est également disponible sur Ipad : avec un sommaire interactif,  plus de 80 extraits de musique, des diaporamas sonorisés, des séquences vidéos, des partages sur les réseaux sociaux.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
L'Heure du Jazz Jazz Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants