1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. AC/DC prêt à partir en tournée sans son batteur
2 min de lecture

AC/DC prêt à partir en tournée sans son batteur

Le légendaire groupe de hard rock AC/DC partira en tournée en 2015, avec ou sans son batteur qui est dans le viseur de la justice néo-zélandaise.

AC/DC, à Budapest, le 23 mars 2009. (archives)
AC/DC, à Budapest, le 23 mars 2009. (archives)
Crédit : ISTVAN INDEX HUSZTI / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le mythique groupe de hard rock AC/DC partira quoi qu'il arrive en tournée en 2015, même sans le batteur Phil Ruddaccusé un temps de complot pour meurtre avant que la justice néo-zélandaise ne revienne sur ces accusations.

Le hard rocker, 60 ans, reste toutefois inculpé de possession de drogue. Il est aussi poursuivi pour avoir proféré des menaces de mort. "Nous parlons de justice pénale, de juges, de jurys", a déclaré à New York le chanteur du groupe Brian Johnson, en campagne de promotion du prochain album du groupe aux côtés du guitariste Angus Young. 

"Nous parlons de personnes qui peuvent dire que vous ne récupérerez pas votre passeport, ce genre de choses. Et il n'y a rien qu'on puisse y faire", a-t-il dit. "Nous partirons en tournée et rien ne nous arrêtera". Les artistes ont souligné qu'ils avaient déjà travaillé avec d'autres batteurs, et laissé entendre qu'ils cherchaient à remplacer Phil Rudd.

Un nouvel album, le premier depuis 2008

La police néo-zélandaise avait perquisitionné il y a deux semaines le luxueux domicile du batteur, situé à Tauranga, localité côtière de l'Ile du Nord de la Nouvelle-Zélande. Elle avait ensuite annoncé qu'il était inculpé pour avoir tenté de commanditer deux assassinats en recrutant un tueur, menaces de mort et possession de méthamphétamine et de cannabis.

À lire aussi

Le lendemain, les accusations de complot pour meurtre ont volé en éclats lorsque la justice néo-zélandaise a reconnu qu'il n'existait pas de preuve qu'il ait tenté de recruter un tueur à gages. Il avait comparu devant un tribunal de Tauranga qui l'a libéré sous caution avant la reprise de l'audience fixée au 27 novembre.

Créé en 1973 en Australie par les frères Young, Malcolm et Angus, AC/DC a vendu plus de 200 millions de disques et compte parmi ses tubes les plus célèbres "Let There Be Rock", "Whole Lotta Rosie", "Dirty Deeds Done Dirt Cheap", "Back in Black" et "Highway to Hell".

AC/DC doit sortir en décembre un nouvel album "Rock or Bust", le premier album studio du groupe depuis 2008. Malcolm Young y est remplacé à la guitare rythmique par son neveu, Stevie Young, pour accompagner les éternels solos d'Angus Young, dernier membre fondateur encore présent.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/