1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. AC/DC est de retour au Stade de France les 23 et 26 mai
2 min de lecture

AC/DC est de retour au Stade de France les 23 et 26 mai

Les 23 et 26 mai, AC/DC enflammera l'enceinte du Stade de France à l'occasion de sa tournée mondiale "Rock Or Bust". Le groupe australien n'y a pas joué depuis 2010.

Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

Le grondement se fait déjà sentir. Le samedi 23 mai et le mardi 26 mai, AC/DC prendra possession du Stade de France pour deux concerts qui devraient marquer les esprits. Le groupe australien a lancé sa tournée mondiale Rock Or Bust, du nom de son dernier album sorti fin 2014, le 5 mai aux Pays-Bas. Les pronostics vont déjà bon train concernant la setlist que la bande d'Angus Young interprétera à Paris pour ces deux concerts attendus. En première partie, leurs fans français pourront applaudir les groupes Vintage Trouble et No One Is Innocent

Les billets pour le 23 mai écoulés en une heure

À l'étranger, les fans ont pu observer qu'AC/DC a commencé ses concerts par le titre Rock Or Bustissu de leur seizième album, éponyme. Le groupe australien jouerait quelques morceaux issus de ce disque, en n'oubliant pas, bien sûr, leurs classiques. Shoot To Thrill, Hells Bells ou encore Rosie ont secoué les scènes hollandaises, autrichiennes et allemandes. 

L'attente est d'autant plus grande autour de ces deux concerts au Stade de France que le groupe australien n'a pas fait trembler la Plaine Saine-Denis depuis 2010. Les billets pour la première date se sont écoulés en moins d'une heure le jour de leur mise en vente. Pour faire face à la demande, le groupe australien en a planifié une seconde. 

La polémique suite au procès du batteur Phil Rudd pour menaces de mort envers un promoteur et sa fille, en avril, n'a pas atteint les autres membres d'AC/DC. Le groupe a même annoncé tourner la page sur son batteur fétiche, appelant Chris Slade à la rescousse. Ce dernier avait succédé à Simon Wright et Phil Rudd dans les années 90, lorsque ce dernier avait quitté le groupe quelques années auparavant pour monter sa société de transport en hélicoptère. Il avait repris sa place au sein d'AC/DC en 1994.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte