1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Le batteur d'AC/DC Phil Rudd plaide coupable de menaces de mort
1 min de lecture

Le batteur d'AC/DC Phil Rudd plaide coupable de menaces de mort

Connu pour sa consommation de drogue excessive, le batteur d'AC/DC Phil Rudd a plaidé coupable de menaces de mort à l'ouverture de son procès.

L'ancien batteur d'AC/DC Phil Rudd à l'ouverture de son procès le 21 avril 2015
Crédit : MARTY MELVILLE / AFP
Yannick Sanchez & AFP

L'ancien batteur d'AC/DC, Phil Rudd continue de défrayer la chronique. Habitué des procès, ce dernier a pour la première fois plaidé coupable de menaces de mort et de possession de drogue à l'ouverture de son procès en Nouvelle-Zélande mardi. En conséquence, le juge Robert Wolff a ajourné l'audience après 10 minutes et a libéré le rocker sous caution jusqu'à l'audience de fixation de la peine, prévue le 26 juin. 

Accusé d'avoir menacé de mort sa fille ainsi qu'un entrepreneur, Phil Rudd avait été arrêté en septembre dans son manoir de Tauranga, ville située dans l'île du  Nord en Nouvelle-Zélande. Lors de son arrestation, la police avait découvert 0,71 grammes de méthamphétamine et 130 grammes de cannabis. 

Phil Rudd était sur écoutes

Au sortir de l'audience, l'avocat du batteur, Craig Tuck a déclaré à la presse que cette comparution était le résultat d'un appel sous le coup de l'énervement. "Cette affaire découle d'un coup de fil énervé qui a déclenché une alerte et un avis de recherche policière pour possession de cannabis. Ils ont débarqué chez lui avec neuf policiers et un chien."

Originaire d'Australie, Phil Rudd, qui vit en Nouvelle-Zélande depuis 1983, a débarqué à l'audience en costard cravate et n'a fait aucune déclaration aux médias après le procès, une attitude très différente de celle adoptée lors de ses précédentes apparitions à la barre où, vêtu de façon décontracté, il lui est arrivé de faire des gestes grossiers aux journalistes. 

Il voulait revenir sur scène avec AC/DC

À lire aussi

Malgré ses ennuis judiciaires, Phil Rudd a fait part en décembre dernier de son désir de revenir sur scène avec le groupe mythique. Au début des années 90, le musicien a été remplacé par Chris Slade qui doit jouer pour le "Rock or Bust Tour", la prochaine tournée mondiale d'AC/DC. Il s'agit du deuxième changement de musiciens au sein d'AC/DC : Malcolm Young, guitariste et cofondateur du groupe avec son frère Angus, est soigné pour démence depuis l'année dernière. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte