La sortie de son nouveau single début mars laissait pressentir l'annonce d'une prochaine tournée. Yannick Noah confirme à RTL, jeudi 13 mars, son intention de reprendre la route. Il sera en concert dans toute la France à partir du 10 octobre (Limoges), passera par la Belgique (Bruxelles le 5 décembre) et la Suisse (le 27 décembre).
L'ancien tennisman posera ses instruments du 5 au 15 novembre au Palais des Sports de Paris. Il partira ensuite pour la Bretagne (Rennes les 18 et 19 novembre), puis Rouen (le 21 novembre), Caen (le 22), Saint-Étienne (le 26), Grenoble (le 28). Il sera également au zénith de Strasbourg le 2 décembre, au Dôme de Marseille le 13 et à la Halle Tony Garnier de Lyon les 16 et 17 décembre.
Après les fêtes, il enchaînera encore quelques dates : Lille les 9 et 10 janvier, Nancy le 15 et Nantes les 22 et 23 janvier.
Yannick Noah interprétera sur scène son nouveau single déjà polémique, Ma colère. Sur ce titre, le chanteur s'en prend au Front national. "Ma colère n’est pas un Front / elle n’est pas nationale […] Ma colère a tout l’honneur / de combattre la leur".
L'attaque n'a pas été du goût de Marine Le Pen, qui a rétorqué : "Le système essaye de remettre en place les vieilles techniques
contre le Front national des années 80. M. Noah est un peu vieux pour
jouer à ça". Ma colère est d'ores et déjà disponible au téléchargement sur iTunes en attendant l'album.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte