1 min de lecture Stéphane Bern

Vincent Dedienne dans A La Bonne Heure !

Vincent Dedienne est à l'affiche de "Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche" d'Hervé Blutsch au Théâtre du Rond-Point. Il est l'invité de Stéphane Bern le 17 janvier 2019.

Stéphane Bern À la Bonne Heure ! Stéphane Bern
>
Vous n'allez pas en revenir : Laetitia Nallet Crédit Média : Stéphane Bern | Durée : | Date :
La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

Avec Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche, Hervé Blutsch, auteur dada contemporain, part en guerre contre la pensée étriquée et compose un chant d’amour au théâtre. Actuellement au Théâtre du Rond-Point, la pièce se jouera jusqu'au 10 février.

"Ervart ou les derniers jours de Frédéric  Nietzsche" d'Hervé Blutsch, actuellement au Théâtre du Rond-Point
"Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche" d'Hervé Blutsch, actuellement au Théâtre du Rond-Point

Parce qu’il soupçonne sa femme d’entretenir une liaison avec Antoine de Miragor, Ervart met régulièrement la ville à feu et à sang.

Cela pourrait être du Feydeau, du Jarry ou même une tragi-comédie grand guignol. Dans cette pièce loufoque mais au propos très en prise avec notre monde contemporain, se croisent un jaloux bileux, un agent secret zoosexuel, Nietzsche en poseur de livres-bombes, une comédienne sans emploi prête à tout jouer, une troupe d’acteurs anglais…

À lire aussi
Stéphane Bern Stéphane Bern
A La Bonne Heure avec Jean-Michel Cohen

Les personnages d’Ervart s’emportent, mangent, boivent. Ils sont drôles parce que monstrueux et immoraux. Ces déviants s’empêtrent dans une trame aux allures de Songe shakespearien en se vautrant dans le vaudeville. Cette farce dramatique donne le premier rôle à la jalousie, filtre déformant la réalité. Laurent Fréchuret se saisit de l’écriture d’Hervé Blutsch fougueusement, traversant les genres théâtraux et cinématographiques pour traquer le monstre en chacun de nous. Sur scène, Vincent Dedienne et ses camarades s’amusent des codes de la représentation théâtrale, faisant fi des conventions. L’envers devient l’endroit, et vice-versa, nous propulsant dans le tourbillon de la vie.

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Laetitia Nallet, Patrice Carmouze et Régis Mailhot.

Régis Mailhot, que vous pouvez encore aller applaudir sur scène tous les jeudis, vendredis et samedis au Théâtre des 2 ânes ! Réservations: https://bit.ly/2Pj1Gar 

Photo spectacle Régis Mailhot
Photo spectacle Régis Mailhot Crédit : Théâtre des 2 ânes
L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Stéphane Bern Théâtre Spectacle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796244664
Vincent Dedienne dans A La Bonne Heure !
Vincent Dedienne dans A La Bonne Heure !
Vincent Dedienne est à l'affiche de "Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche" d'Hervé Blutsch au Théâtre du Rond-Point. Il est l'invité de Stéphane Bern le 17 janvier 2019.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/vincent-dedienne-dans-a-la-bonne-heure-7796244664
2019-01-17 12:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/6PUzbyYSTc1-kPOwW46AjQ/330v220-2/online/image/2019/0117/7796256457_vincent-dedienne-et-stephane-bern.jpg