1 min de lecture

Vincent Bolloré à propos du Grand Journal de Maïtena Biraben : "Il n'y a aucun plan B"

REPLAY - DOCUMENT RTL - Le patron de Canal+ a pris la défense de Maïtena Biraben, la nouvelle présentatrice du Grand Journal, qui "s'inscrit dans la durée".

Maïtena Biraben est la nouvelle animatrice du "Grand journal"

Crédit : THOMAS SAMSON / AFP

Ce que Vincent Bolloré a vraiment dans la tête pour Canal+

00:03:08

Vincent Bolloré à propos du Grand Journal de Maïtena Biraben : "Il n'y a aucun plan B"

00:00:44

Laurent Marsick & Geoffroy Lang

Le nouveau dirigeant de Canal Plus, Vincent Bolloré, a garanti qu'il n'envisageait pas de remplacer Maïtena Biraben à la tête du Grand Journal, malgré les critiques qui visent sa nouvelle présentatrice depuis la rentrée. "On ne peut juger de rien en quatre semaines, il faut lui laisser le temps", a tenu à préciser le patron de la chaîne cryptée.

Vincent Bolloré a affirmé que la l'ancienne présentatrice de La Matinale et du Supplément serait à la tête de l'émission de Canal Plus jusqu'en 2022, date du bi-centenaire du groupe Bolloré mais aussi du départ prévu de Vincent Bolloré. "Il n'y a aucun plan B," a coupé l'industriel français, avant de préciser que Maïtena Biraben s’inscrivait "dans la durée".

La remplaçante d'Antoine de Caunes a essuyé de nombreuses critiques depuis la rentrée de l'émission en raison des mauvaises audiences mais aussi de ses propos sur "le discours de vérité du FN". Maïtena Biraben a affirmé sa volonté de rester au Grand Journal et ne s'est pas montrée affectée par les critiques : "Je remercie beaucoup mes confrères, merci à vous de suivre avec autant d'attention cette émission et mes interviews".

Retrouvez l'interview intégrale de Vincent Bolloré jeudi 8 octobre à 7h15 dans la matinale d'Yves Calvi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info