1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉOS - Uggie, le chien de "The Artist", est mort
1 min de lecture

VIDÉOS - Uggie, le chien de "The Artist", est mort

Le petit jack russell immortalisé dans le film avait 13 ans et souffrait d'un cancer de la prostate.

Julie Coste

Uggie était l'un des chiens célèbres du grand écran, grâce à sa participation au film The Artist, de Michel Hazanavicius, en 2011. Il est décédé des suites d'un cancer, à 13 ans. 

C'est le site américain TMZ, spécialisé dans l’actualité people, qui a annoncé la nouvelle mardi 11 août. Uggie souffrait d'une tumeur de la prostate et ses dernières semaines ont été très difficiles. Son maître Omar Von Mueller a donc pris la décision douloureuse de le faire euthanasier, vendredi dernier, à Los Angeles, selon TMZ. Sarah Clifford, qui entraînait le petit chien acteur, confie au site qu'il était "un parfait petit terrier", avec une énergie sans limites. "Je garderai toujours une place pour lui dans mon coeur, et je n'oublierai jamais son amour infini pour le poulet et les hot-dogs". 

Égérie d'une campagne de Nintendo

Uggie est devenue une star grâce à The Artist, remportant la "Palme dog" à Cannes en 2011 et deux récompenses aux "Colliers d'or" à Hollywood en 2012. Il accompagnait régulièrement Jean Dujardin et l'équipe du film en promotion ou sur les tapis rouges. Il a aussi joué dans le film De l'eau pour les éléphants, de Francis Lawrence, en 2011. Il a même participé à une campagne de publicité de Nintendo pour la console 3DS. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/