Daniel Cohn-Bendit a eu plusieurs vies. De leader étudiant en mai 68, il est devenu homme politique, puis chroniqueur dans les médias. Il les a toutes évoquées sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel, diffusé mardi 17 mai à 23h35 sur France 3. L'ancien député européen se livre comme jamais et s'est laissé allé à quelques révélations.
Dans une séquence, il évoque l'existence d'une fille cachée. Marc-Olivier Fogiel l'interroge sur son désir d'avoir d'autres enfants - il n'en a officiellement qu'un seul, Bela, avec sa compagne Ingrid Apel. "Oui, enfin c'est très compliqué parce qu'en fait, j'ai encore une fille", admet Daniel Cohn-Bendit, à la grande surprise de l'animateur. "En 1973, j’ai eu une relation et j’ai appris 35 ans après que j’ai eu une fille", révèle-t-il, expliquant qu'il essaie désormais de construire une relation paternelle avec celle qui a désormais 43 ans.
Dans un autre extrait, l'ancien leader étudiant revient sur mai 68 et ce qui a changé lorsqu'il s'est imposé comme une figure de la fronde étudiante. "Ses rapports avec les gens - et les filles - ont changé", raconte son frère, Gabriel Cohn-Bendit. Il est presque devenu une rock-star. "Il y a un truc bizarre. Quand vous êtes connu, les gens, et surtout les fans et les filles, vous regardent différemment", confie l'ex-membre d'Europe Ecologie les Verts.
Daniel-Cohn Bendit dans Le Divan, mardi 17 mai, à 23h25, sur France 3.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte