Juliette Binoche se confie très rarement. Et presque jamais à la télévision. On sait très peu de choses sur celle qui est devenue l'une des actrices françaises les plus célèbres au monde. La star du Patient anglais et de Sils Maria s'installe ce mardi 26 avril dans le divan rouge de Marc-Olivier Fogiel, dès 23h30. Juliette Binoche parle avec émotion de sa carrière d'actrice, de sa vie de mère et évoque l'enfant qu'elle était.
“Avoir une enfance un peu cabossée quand on est acteur c’est parfait”, révèle Binoche à Fogiel. L'animateur, fin psychologue, lui demande alors si son enfance à elle a été "cabossée". “Oui, franchement" (...) "fortement cabossée". Et la star et d'ajouter : "Parce que j’ai vécu l’abandon”.
Autre moment fort de l'émission : l'actrice raconte le jour où elle a vu la mort en face. C’était lors d'un tremblement de terre à Los Angeles en janvier 1994. Juliette Binoche décrit cette événement qui l'a profondément marqué. Elle avait dans les bras son fils Raphaël tout juste âgé de 5 mois. “Je pensais vraiment que c’était la fin. Ça a duré un peu moins d’une minute. Avec cet espèce de calme, d’acceptation que ce sont là mes derniers moments, et que je dois essayer de protéger mon fils.” On découvre également dans ce numéro du Divan, une Juliette Binoche au caractère bien trempé qui n'hésite pas à réagir face à la caricature de Valérie Lemercier.
Juliette Binoche dans Le Divan, mardi 26 avril, à 23h10, sur France 3.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte