Koh-Lanta 2015, c'est fini. Après 13 semaines de survie, de vie en communauté, d'engueulades, de pêches, de plats à base de riz, de trahisons, de nouvelles amitiés... La 14e édition de l'émission phare de l'été sur TF1 s'achève ce vendredi 24 juillet. Les accros du jeu télévisé vont désormais devoir occuper leurs vendredi soirs autrement.
Face à face pour la grande finale, les quatre derniers aventuriers : Bruno, Marc, Chantal et Mélissa. La semaine précédente, après l'élimination de Sébastien, les internautes s'étaient mobilisés pour une victoire de Mélissa. C'est raté. Marc est le vainqueur de cette édition Johor.
Mais avant sa victoire, tout n'était pas gagné pour l'expert en survie. Si Bruno a perdu l'épreuve d'orientation, et a donc été éliminé en premier, ce n'est pas par ses victoires de vendredi que Marc a été sacré champion cette année, mais plutôt grâce à son amitié avec Chantal.
Lors de la dernière épreuve du jeu, la fameuse étape des poteaux, c'est en effet Chantal et Mélissa qui parviennent à tenir le plus longtemps pendant près de deux heures quarante, avant la chute de Mélissa. Chantal est donc la première finaliste et choisit son ami, même si elle confie être "vraiment désolée" vis-à-vis de l'ancienne candidate rouge qu'elle considère pourtant comme "la fille la plus courageuse, la plus constante" sur le camp.
C'est donc Chantal et Marc qui se retrouvent devant le dernier conseil. Conseil composé des candidats éliminés depuis la réunification des deux équipes. Et Marc ne semble pas avoir laissé un bon souvenir à ses anciens coéquipiers qui ont partagé le foulard jaune avec lui. Accusé à plusieurs reprises de traîtrise pour ne pas avoir respecté l'alliance qui protégeait un jaune du vote d'un autre jaune contre lui, Marc a cependant une meilleure image que sa rivale et amie.
Pour Jeff, qui a voté en faveur de Marc, c'est un vote "pour le moins pire des deux finalistes". Mêmes remarques dans la bouche de nombreux autres juges ce soir. Malgré sa défense expliquant qu'elle s'était donnée à fond sur le camp et sur les épreuves, Chantal n'aura donc pas réussi à convaincre le jury qui tranche finalement pour Marc. Ce dernier avait d'ailleurs promis qu'en cas de victoire, il verserait son butin de 100,000 euros à l'association Terre de vie. Promesse qu'il a renouvelée en direct ce soir.
L'édition 2016, qui sonnera les 15 ans de l'émission présentée par Denis Brogniart sur TF1, retournera sur l'île originelle de Thaïlande, Lanta. Les inscriptions des candidatures pour la nouvelle aventure sont déjà ouvertes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.