2 min de lecture Koh Lanta

VIDÉOS - "Koh-Lanta : L'Île au trésor" : la saison de tous les changements

Le célèbre jeu d'aventure revient vendredi 26 août 2016, à 20h55, sur TF1, pour une nouvelle saison complètement différentes des précédentes. Explications.

Denis Brogniart présentera cette nouvelle saison de "Koh-Lanta"
Denis Brogniart présentera cette nouvelle saison de "Koh-Lanta" Crédit : capture d'écran MyTF1
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Ce sera la saison de la quête de l'anneau. Pour Koh-Lanta : L'Île aux trésors, TF1 et Denis Brogniart ont teasé une prochaine émission riche en surprises et changements, très différente des saisons précédentes. Casting plus hétéroclite, nouvelles épreuves, un anneau d'immunité... Des indications qui redoublent l'impatience des fans avant la diffusion du premier épisode de l'émission le 26 août à 20h55 sur TF1. Quelques mois après la victoire de Wendy, les 20 nouveaux candidats sont donc prêts à sauter, nager, survivre sur l'île du Cambodge, secouée par un climat très changeant.

Koh-Lanta c'est donc reparti. Et cette année, les "survivants" ne seront pas au bout de leur peine avec une île mystérieuse qui change la donne. En effet, en découvrant l'anneau caché sur l'île, l'heureux candidat se retrouvera directement en finale. De quoi pimenter l'émission qui séduit le public depuis 2001. Focus sur les nouveautés de cette saison.

1. Une île aux trésors à découvrir

Elle donne son nom à l'émission de cette année. Mais, il faudra user de bons sens pour la découvrir, car cette île mystérieuse est bien cachée. Elle possède un petit objet qui permettra un accès direct en finale pour le candidat qui le trouvera. À chaque épreuve de confort, l'équipe victorieuse choisira un de ses membres pour se chercher l'île pendant 24 heures. Il devra alors trouver l'anneau d'or, grâce à un parcours de six balises. À noter qu'il y aura aussi des colliers d'immunités...

2. Les candidats mis à mal par la météo

Avec Koh-Lanta, les candidats savent qu'ils devront affronter chaleur tropicale et humidité extrême. Le tournage de l'émission au Cambodge a d'ailleurs fortement été perturbé par la météo. Des pluies torrentielles et des températures très élevées ont rythmé l'aventure, pour le malheur des aventuriers. Cela promet des épreuves encore plus difficiles qu'à l'accoutumée et un moral des troupes fragile.

À lire aussi
Denis Brogniart présente cette nouvelle saison de "Koh-Lanta" Télévision
"Koh-Lanta, la guerre des chefs" : ce qu'il faut attendre de la nouvelle saison

3. Aucun abandon au programme

Après la précédente saison rythmée par les départs volontaires de Charlie et MariusKoh-Lanta : L'Île au trésor est inédit. Cette année, Denis Brogniart l'a promis, les Sambor (rouge) et les Naga (jaune) seront au complet du début à la fin. Une première !

4. Des candidats variés

Un entraîneur de foot, une championne de wake-board, un réparateur de moto... Vous l'aurez compris, les 20 candidats de cette année auront tous des parcours différents. Bien évidemment, ils ont tous le même objectif ! Rester le plus longtemps sur l'île et trouver l'anneau. Ils pourront tous s'affronter dans des nouvelles épreuves toujours plus physiques, sans oublier les choix stratégiques. Rendez-vous à 20h55 pour le début de l'aventure.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Koh Lanta TF1 Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784568959
VIDÉOS - "Koh-Lanta : L'Île au trésor" : la saison de tous les changements
VIDÉOS - "Koh-Lanta : L'Île au trésor" : la saison de tous les changements
Le célèbre jeu d'aventure revient vendredi 26 août 2016, à 20h55, sur TF1, pour une nouvelle saison complètement différentes des précédentes. Explications.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/videos-koh-lanta-l-le-au-tresor-la-saison-de-tous-les-changements-denis-brogniart-tf1-7784568959
2016-08-26 16:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ou4Yx_BVhKfp20b_fHBEYA/330v220-2/online/image/2016/0721/7784175745_db.PNG