1 min de lecture

VIDÉO - Pour Franck Dubosc, le Maroc a "culturellement 10 siècles de retard"

L'acteur de "Camping 3" a dû s'excuser après cette sortie, provoquée par les réactions d'une partie du public marocain au film.

Eléanor Douet

Difficile de croire qu'une polémique pourrait débuter entre le Maroc et le film Camping 3 avec Franck Dubosc. Et pourtant. Début juin, l'acteur participait au Marrakech du rire, festival créé par Jamel Debbouze en 2011. Il était venu présenter Camping 3, qui sortira dans les salles françaises le 29 juin prochain. Mais l'avant-première ne s'est pas vraiment passée comme l'espérait l'équipe du film. Face à des scènes jugées osées, certains spectateurs ont quitté la salle. Au Maroc, "on se rend compte que culturellement il y a 10 siècles de retard", a déploré le comédien à TéléStar, expliquant : "les femmes voilées, les enfants sortaient de la salle. Ben oui... Il y a une séquence de nudistes sur la plage de volley-ball. Il y a encore beaucoup de travail à faire".

Franck Dubosc ne s'arrête pas là et déplore l'interdiction au moins de 16 ans pour Camping 3. "On n'y avait pas pensé. Vous vous rendez compte, Camping 3 interdit au moins de 16 ans au Maroc. C'est ça qui est intéressant à traiter (...) Ce qui fait que d’autres producteurs ou distributeurs de films, bons ou mauvais, auront du mal à les amener là parce qu’ils vont se dire qu’il faut couper toutes les scènes". Face à de nombreuses réactions outrées sur les réseaux sociaux, Franck Dubosc a réagi sur Twitter, assurant que ces propos étaient ceux d'un homme "blessé et déçu".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info