1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - "ONPC" : Jean-Marie Bigard se rachète auprès des femmes

L’humoriste est venu sur France 2 samedi soir à l’occasion de la promotion de son nouveau spectacle "Nous les femmes".

Jean-Marie Bigard sur le plateau de Laurent Ruquier samedi 18 février?
Jean-Marie Bigard sur le plateau de Laurent Ruquier samedi 18 février?
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Il est bien difficile de s’imaginer l’auteur du Lâcher de salopes devenir un fervent défenseur des femmes. C’est pourtant l’exercice auquel s’est attelé Jean-Marie Bigard dans son dernier spectacle Nous les femmes. Devant la chroniqueuse Vanessa Burggraf ou encore la dessinatrice féministe Pénélope Bagieu, l’humoriste a tenté de redorer son blason, en démontrant que son humour ne reposait pas que sur des lourdeurs et des blagues féminines.

Et Jean-Marie Bigard a partiellement réussi son pari en évoquant notamment les parties de son spectacle où il s’inspire de son rôle de père. "Dès que t’as un enfant, on dit qu’on t’a arraché une couille, et moi, j’ai eu des jumeaux", lance-t-il, goguenard. Une illustration de sa nature de “curseur", comme le décrit par la suite Yann Moix, "qui s’adapte à la sensibilité des gens".

Pendant la majorité de son spectacle l’humoriste est d’ailleurs travesti et endosse le rôle d’une femme qui "attrape les hommes par les couilles et elle les mets devant le fait accompli". L’humoriste sera également bientôt à l’affiche de Chacun sa vie, de Claude Lelouche, dans le rôle d’un médecin qui veut traiter ses patients par le rire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Femmes Spectacle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants