Au plus grand bonheur de ses fans, Jean-Marie Bigard s'apprête à retrouver la scène dans quelques journées pour reprendre sa tournée. L'humoriste français de 62 ans a été victime d'un malaise en plein milieu de son spectacle alors qu'il se produisait à Florac, en Lozère, dimanche 14 août. "Je ne pensais pas que ça pouvait m'arriver un jour, et là, j'ai les yeux qui sont partis, le plancher qui m'a sauté à la gueule, je suis tombé dans les pommes, c'était un petit peu choquant", se rappelle encore Jean-Marie Bigard, "je me souviendrais toute ma vie un moment, j'ai regardé les coulisses à côté et j'ai dit non, c'est trop loin".
Affaibli par trois opérations chirurgicales, l'humoriste a été contraint d'interrompre sa tournée pour être hospitalisé. Il est alors "dans un état sceptique", avec "41 degrés de fièvre". Il apprend même qu'il aurait pu décéder "à 2 ou 3 jour près". Jean-Marie Bigard confie qu'il a été contraint de changer quelques-unes de ses habitudes après cet épisode : "Je crois que c'est le Bon Dieu qui m'a téléphoné encore une fois, il m'a dit 'tiens maintenant la picole, il va falloir monter sur les freins', c'est ce que je fais, tel que tu me vois là, je suis à l'eau et au citron depuis presque 2 mois". Jean-Marie Bigard est reparti pied au plancher et plus enthousiaste que jamais après cette mésaventure. Il reprend une tournée de 250 dates, dont 60 d'ici la fin de cette année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte