2 min de lecture Nouvelle Star

VIDÉO - "Nouvelle Star 2016" : Patrick et Mélanie confirment au théâtre

Ornella a su convaincre le jury pour obtenir le dernier ticket des auditions parisiennes. Mélanie et Patrick ont de nouveau étonné lors de la deuxième étape de l'aventure.

Patrick, candidat de "Nouvelle Star 2016".
Patrick, candidat de "Nouvelle Star 2016". Crédit : Capture d'écran D8
Nicolas Ledain

Ce quatrième épisode de Nouvelle Star diffusé sur D8 a été marqué par la fin des auditions et le début des phases de sélection au théâtre. Après Nice, Toulouse et Lyon, le jury a terminé la première étape de l'aventure à Paris en retenant quatre nouveaux candidats. Les premières lignes se sont ensuite présentées sur la scène du théâtre pour l'écrémage traditionnel et difficile.

JoeyStarr, Élodie Frégé, André Manoukian et Sinclair ont d'abord retenu Pierre, 16 ans, qui a surpris en reprenant Sinatra et Nougaro au piano, puis Laura qui a séduit avec Ave Cesaria de Stromae et Anton avec une performance "country". Mais c'est surtout Ornella qui a capté l'attention des jurés. Dernière candidate des sélections, la jeune femme de 17 ans a chanté Égérie de Nekfeu. Une voix originale et un groove naturel ont été suffisants pour faire l'unanimité. "Vous vous êtes pointée avec quelque chose de moderne", a salué JoeyStarr. "J'aime beaucoup l'esthétique et ce que tu amènes. Bon choix de chanson et belle énergie", a ajouté Sinclair. La chanteuse originaire de Plaisir est logiquement repartie avec quatre oui.

Le début des sélections au théâtre

C'est l'un des moments les plus attendus de l'aventure Nouvelle Star, les sélections au théâtre ont démarré ce mardi 8 mars. Entre confirmations et déceptions, cette phase intense qui permet de faire le tri entre les candidats repérés aux quatre coins de la France est souvent riche en émotion. 


Comme chaque année, cela a commencé avec les premières épreuves des lignes. Un début enthousiasmant grâce à une performance très réussie de Mélanie. La jeune femme avait déjà conquis le jury lors des auditions en rendant JoeyStarr "tout chocolat", elle a à nouveau su faire parler son talent sur If I Were a Boy de Beyoncé.

À lire aussi
André Manoukian, Jade et Eric Dussart Eric Dussart
Manoukian : "Nouvelle Star a pris un coup de vieux"

Il n'y a pas eu de véritables surprises lors de ces premiers passages sur scène. Les candidats qui avaient su séduire largement lors des premières auditions poursuivent leur route alors que d'autres artistes aspirants un peu moins à l'aise ont été éliminés. 

Une tête connue de l'émission a fait partie des heureux élus de la soirée. Patrick qui avait déjà été sélectionné l'année dernière mais qui n'avait pas pu venir au théâtre à fait le déplacement cette fois pour le plus grand bonheur d'Élodie Frégé. Alors qu'il avait emballé le jury sur Les Moulins de Mon Coeur de Michel Legrand aux auditions, le chanteur a fait pleurer la représentante féminine avec une prestation habitée de Ces petits riens de Serge Gainsbourg.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nouvelle Star Télé-réalité Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants