2 min de lecture Netflix

VIDÉO - Netflix ressuscite "L'Inspecteur Gadget" et "Dare Dare Motus"

La plateforme de vidéo à la demande a annoncé son intention de faire revivre deux dessins animés cultes des années 80, "L'Inspecteur Gadget" et "Dare Dare Motus", prévus entre 2015 et 2016.

>
Inspector Gadget Sneak Peek - Netflix [HD]
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Les producteurs seraient-ils nostalgiques des dessins animés de notre enfance ? Les Chevaliers du Zodiaque, le manga culte du Club Dorothée, fait son retour au cinéma ce mois-ci. Mercredi, la chaîne Disney XD annonçait le retour des aventures de La Bande à Picsou à la télévision en 2017. Au tour de Netflix de révéler ce jeudi ses prochains programmes pour enfants.

La plateforme de vidéo à la demande a elle aussi jugé bon de miser sur des valeurs sûres des années 1980. À la rentrée 2015, parents et enfants retrouveront les pitreries de L'Inspecteur Gadget. Cette série d'animation americano-franco-nippo-canadienne a été diffusée pour la première fois en France en 1983 sur France 3, avant de basculer sur TF1 dans les années 1990.

"Dare Dare Motus", l'inoubliable souris aérodynamique

Empoté, jamais à cours de gadgets farfelus, l'inspecteur aidé de sa nièce Sophie et de son chien Finot, déjouait les pires complots du Dr Gang. Dans cette nouvelle version, les héros ont subi un sérieux lifting numérique et le méchant dont on ne voit que la main gantée n'a rien perdu de ses ambitions. Avec son fidèle Madchat sur ses genoux, il a réactivé le MAD, l'organisation internationale du crime. Cette nouvelle version est visible sur la chaîne Boomerang depuis le 3 janvier.

L'Inspecteur Gadget de retour sur Netflix
L'Inspecteur Gadget de retour sur Netflix Crédit : Netflix

Outre un film en 1999 de Matthew Broderick, L'Inspecteur Gadget n'avait jamais revu le jour. Plus que combattre le Dr Gang, l'espion naïf est prêt à conquérir une nouvelle génération d'enfants, tout comme l’intrépide Dare Dare Motus. Le retour des aventures de la souris aérodynamique réveille le doux souvenir de l'émission Croque Vacances. C'est durant ce programme de TF1 qu'a été diffusée la série à partir de 1982 (ci-dessous, l'irrésistible générique de Dare Dare Motus).

>
Dare Dare Motus - Generique

"Inspecteur Gadget" et "Dare Dare Motus", subtiles parodies de films d'espions

À lire aussi
Ciri (Freya Allan), Geralt (Henry Cavill) et Yennefer (Anya Chalotra) dans "The Witcher" Netflix
"The Witcher" : 12 questions brûlantes auxquelles devra répondre la saison 2

Tout comme L'Inspecteur Gadget, le dessin animé est une parodie de films d'espionnage britanniques. Ses références subtiles au genre avaient de quoi séduire aussi les adultes. Armé de gadgets improbables, Dare Dare Motus et son acolyte Panikar combattent le crime au volant d'un véhicule dernier cri, guidé par le chef des services secrets britanniques, le colonel K.

Dans la nouvelle version Netflix, le morse expert en judo sera interprété par l'acteur Stephen Fry. Du côté des méchants, baron Dovert, le corbeau italien mafieux Stiletto et le comte Canarcula (le canard vampire) devraient reprendre du service. Le dessin animé sera sur Netflix au printemps 2016. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Netflix Séries Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants