1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Miss France 2015 : le Roussillon et Chena Vila Real Coimbra pour vaincre la malédiction
2 min de lecture

VIDÉO - Miss France 2015 : le Roussillon et Chena Vila Real Coimbra pour vaincre la malédiction

PORTRAIT - La Perpignanaise mise sur son charme et son ouverture au monde pour prendre la succession de Flora Coquerel et faire oublier les déboires qui ont secoué l'élection de Miss Roussillon ces douze derniers mois.

Miss France 2015 : Chena Vila Real Coimbra représente la région Roussillon
Crédit : LAURENT VU / SIPA / TF1
Benjamin Hue

Maudite, Miss Roussillon ? Ces douze derniers mois, l'élection régionale a été le dénominateur commun d'une improbable succession de drames et de scandales. Après la disparition d'Allison Benitez - qui devait participer au concours de beauté l'an passé - au mois de juillet 2013, la lauréate Norma Julia avait finalement été destituée de sa couronne pour quelques clichés en tenue légère. 

Quelques semaines plus tard, le comité local était de nouveau frappé de plein fouet par le suicide de la quatrième dauphine du concours 2012, proche de la disparue de Perpignan. En remportant l'élection roussillonnaise au mois d'août dernier à Barcarès, Chena Vila Real Coimbra, troisième dauphine l'an dernier, a donc hérité d'un titre lourd de sens. 

La rédaction vous recommande

Polyglotte et sportive, des desseins féministes

Mais la jeune perpignanaise compte de solides atouts pour replacer son écharpe sur le terrain du glamour et briguer la succession de Flora Coquerel, la 6 décembre prochain à Orléans. Originaire du Portugal, la jeune femme d'1,70m a déjà conquis les titres de Miss Catalogne en 2012 et Miss Vallespir en juin dernier. À 20 ans, la belle parle déjà cinq langues et termine une première année préparatoire en pharmacie après un bac STMG Gestion et Comptabilité.

Sportive, elle se décrit comme "généreuse, souriante et pleine de vie" et pratique la natation, la course à pied, la randonnée, le fitness, le vélo et la danse "tous les jours", énumère le site de TF1. Soucieuse de battre en brèche les clichés chevillés aux Miss et de défendre la place de la femme au sein de la société en cas de victoire à Orléans, Chena Vila Real Coimbra, qui a fondu en larmes le soir de son élection régionale, veut désormais porter haut les couleurs du Roussillon devant la France entière.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte