1 min de lecture

VIDÉO - "Les Recettes Pompettes" : Frédéric Beigbeder trinque "à la russe", chapka sur la tête

Après Stéphane Bern, Antoine de Caunes et Manu Payet, l'auteur de "99 francs" rejoint Monsieur Poulpe derrière les fourneaux pour une recette de cuisine bien arrosée.

Caroline Brenière

Frédéric Beigbeder avoue d'entrée de jeu avoir accepté l'invitation plus pour le côté "pompettes" que pour le côté "recettes". L'auteur étant de retour d'un séjour en Russie, où il a tourné son film L'Idéal, c'est en russe que Monsieur Poulpe et son invité trinquent leur premier verre. Exercice courant pour le "papa" d'Octave Parango, qui avoue avoir l'habitude de faire ses interviews de son magazine Lui en étant... pompette.

Ils partagent ensuite leur deuxième verre en anglais, qu'ils n'ont pas commencé à cuisiner. Comme à son habitude, Monsieur Poulpe relie la recette de cuisine (revisitée) à la culture. Pour cette session, ce sera un Kremlin d'avocats et son carpaccio de Saint-Jacques au caviar. "Rien d'extraordinaire", justifiera l'humoriste à sa mère, de passage sur le plateau.

Les jeux de mots à base de "Vladimir" et "Kremlin" fusent de toutes parts. Et les jeux qui animent l'émission n'y échappe pas : Monsieur Poulpe doit boire, au plus grand regret de son œsophage, un shot au piment pendant une partie de "shotroulette russe". L'humoriste et le réalisateur de L'amour Dure Trois Ans enchaînent ensuite confidences, shots et coups de fil intimes, cuillère dans la bouche et chapka sur la tête, pour le plus grand plaisir des plus de 230.000 personnes qui ont déjà visionné la vidéo. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte