C'était une grande première. Lors des festivités pour célébrer les dix ans de règne d'Albert II de Monaco, Charlène s'est dévoilée un peu plus. Devant la famille princière et les nombreux monégasques venus en masse assister à la cérémonie, la princesse sud-africaine a délivré son premier discours en français.
"Monseigneur, c'est avec une joie immense que nous célébrons ce jour. Je vous félicite et prie pour que votre règne soit long, accompli et serein", a-t-elle déclaré.
Tu es le prince de mon cœur
Princesse Charlène
Une fois le discours habituel tenu, c'est à un moment beaucoup plus émouvant que les Monégasques ont pu assister. "Plus que personne, je sais ton dévouement absolu pour la principauté, son avenir et le bien-être de la population (...) Albert Ier était le prince explorateur, Rainier III était le prince bâtisseur, tu es le prince de mon cœur", a-t-elle lancé sous le regard très ému de son mari, le prince Albert II.
Une déclaration qui a visiblement touché et séduit le prince. Après avoir essuyé quelques larmes, Albert II de Monaco a pris la parole à son tour. "On m'a dit qu'il y aurait des surprises aujourd'hui, mais celle-là... Merci beaucoup Charlène", a-t-il conclu très sobrement ce moment princier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte