1 min de lecture People

VIDÉO - Harvey Weinstein : Courtney Love a dénoncé le magnat d'Hollywood dès 2005

En 2005, la chanteuse et comédienne déconseillait aux jeunes actrices d'accepter les invitations d'Harvey Weinstein à son hôtel.

Courtney Love a tenté d'aider les recherches de l'avion MH370 disparu au lrge du Vietnam le 8 mars 2014
Courtney Love a tenté d'aider les recherches de l'avion MH370 disparu au lrge du Vietnam le 8 mars 2014 Crédit : AFP
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Hollywood savait qu'Harvey Weinstein harcelait et agressait sexuellement des femmes. Certains ont choisi de se taire quand d'autres ont préféré en rire, comme une blague qu'on fait entre amis. Courtney Love, elle, a dénoncé à demi-mot le comportement d'Harvey Weinstein dès 2005. Une petite phrase qui prend tout son sens douze ans plus tard.

Dans une vidéo retrouvée par le site américain TMZ, une journaliste demande à l'actrice et chanteuse Courtney Love de donner un conseil aux jeunes actrices qui veulent faire carrière à Hollywood. "Je vais être poursuivie pour diffamation si je le dis, commence l'actrice. Si Harvey Weinstein t'invite à une fête privée au Four Seasons, n'y va pas".

Un conseil qui ne dénonce pas directement les agissements du producteur mais qui laisse peu de doutes quant à ses motivations. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Harvey Weinstein Agression sexuelle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants