2 min de lecture Télévision

VIDÉO - George Clooney, Barack Obama, Julia Roberts... les adieux des stars à David Letterman

VIDÉO ZAPPEUR - À 68 ans, le présentateur historique du "Late Show" a animé sa 6028e et dernière émission, mercredi 20 mai.

>
George Clooney, Barack Obama, Julia Roberts... les adieux des stars à David Letterman Durée : |
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

David Letterman est une légende de la télévision aux États-Unis. Dans le Late Show, l'émission qu'il anime, le comédien et présentateur a reçu les plus grands, acteurs oscarisés comme présidents américains, stars de la chanson comme des médias. En 33 ans à la tête de son programme de troisième partie de soirée, il aura en tout présenté 6028 émissions et sera entré dans l'histoire des États-Unis. 

Tantôt pince-sans-rire, tantôt complètement absurde, David Letterman est un incontournable du paysage audiovisuel américain, à tel point que depuis l'annonce de son départ, les hommages n'ont cessé d'affluer. Depuis un mois, ses amis et les personnalités se succèdent sur son plateau pour lui dire au revoir en personne, dans ce qui est vite devenu un concours du plus remarqué. 

Menottes, strip-tease et gâteau géant

Bob Dylan lui a ainsi fait l'honneur de sa première apparition à la télévision en 20 ans, Bill Murray l'a gratifié d'une arrivée sur le plateau caché dans un gâteau, George Clooney a tenté de l'empêcher de prendre sa retraite à grands renforts de menottes. Plus déjantée encore, l'actrice Tina Fey s'est même dénudée pour lui, ravie de pouvoir lui offrir "sa dernière et ultime robe de soirée". 

D'autres ont préféré faire un clin d'œil à la longévité du personnage : comme à chacun de ses passages dans l'émission, Julia Roberts a par exemple offert un baiser langoureux au présentateur, quand la chanteuse Cher préférait ironiser sur une de leurs vieilles querelles, lorsqu'elle l'avait traité d'enfoiré aux débuts de l'émission. 

"Tu portes le même parfum que Kadhafi"

À lire aussi
Jade et Eric Dussart aux manettes de "On Refait La Télé" Eric Dussart
Les Collectors de "On Refait La Télé" du 31 mai 2020

Autant d'hommages qui se sont finalement conclus mercredi 20 mai par un dernier "Top 10", cette séquence culte et inventée par Letterman dans laquelle il listait les 10 meilleures citations de Barack Obama, les 10 pires comédies musicales de Broadway ou encore les 10 actions les plus ridicules du sport américain. Pour l'occasion, des célébrités proches du présentateur, comme Alec Baldwin, Jim Carrey, Chris Rock ou le footballeur Peyton Manning sont venues livrer quelques anecdotes et plaisanteries savoureuses à son égard. 

"Je viens dans ton talk-show parce que c'est le plus près de chez moi", "Tu portes le même parfum que Kadhafi" ou encore "Merci d'avoir prouvé que les hommes pouvaient être drôles", ont par exemple été reçus avec joie par David Letterman, qui a finalement terminé son émission sous une standing ovation déjà historique

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision États-Unis Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants