Le dernier spectacle de Michel Delpech aura peut-être lieu ce soir sur France 2. À 20h45, une émission en hommage au chanteur mort à 69 ans le 2 janvier 2016 sera présentée par son ami de longue date, Michel Drucker. Comme il l'avait promis à Michel Delpech sur son lit d'hôpital, l'animateur a rassemblé une dizaine d'artistes choisis par le défunt chanteur pour interpréter ses plus grands succès.
"Ce n'était pas facile de trouver le ton ce soir, parce qu'il n'aurait pas aimé que cette émission soit larmoyante. Pourtant on ne peut pas ne pas avoir la gorge un peu serré", confiait Michel Drucker au moment du tournage de l'émission le 18 janvier. L'animateur, proche de Michel Delpech, était particulièrement ému lors de cette émission alors qu'il avait accompagné l'artiste pendant sa maladie.
De nombreux grands noms de la chanson française ont répondu à l'invitation posthume de l'icône des années 70, en respectant le titre qui leur était dévolu. Nolwenn Leroy et Laurent Voulzy ont formé un duo pour une reprise de Wight is Wight, tandis que le couple Patrick Bruel et Julien Clerc ont interprété Quand j'étais chanteur.
Bénabar a livré une version très rythmée du Loir-et-Cher, quand Kendji Girac a chanté Que Marianne était jolie. Sheila s'est lancée pour sa part dans une reprise de Loin d'ici dont a déjà pu découvrir un court extrait vidéo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte