1 min de lecture

VIDÉO - "Eaten Alive" : les images de l'abandon de Paul Rosolie face à l'anaconda

VIDÉO - Alors que le serpent de 6 mètres l'enserrait, Paul Rosolie a déclenché l'alerte, craignant que son bras ne se brise.

Fanny Bonjean

Discovery avait trop vendu son émission, affirmant qu'on y verrait l'amoureux de la forêt amazonienne, Paul Rosolie, se faire "avaler vivant" par un anaconda. Projeté dimanche soir aux États-Unis, le documentaire a déçu.

Paul Rosolie ne se fait pas vraiment manger par le serpent. Il arrête l'expérience avant. Sur les images, on voit l'anaconda s'enrouler autour de lui et commencer à l'avaler par la tête. Mais au bout de quelques minutes, l'aventurier commence à avoir peur.

Mon bras est trop serré, il va se briser. Il faut que vous interveniez.

Paul Rosolie

"Les gars, je ne sens plus mon visage, je ne sens plus mes bras, elle (l'anaconda est une femelle, ndlr) serre trop fort", indique-t-il à son équipe. Et juste après : "Mon bras est trop serré, il va se briser. Il faut que vous interveniez. Je déclenche l'alerte. J'ai besoin d'aide. Que quelqu'un vienne !"

Aussitôt l'équipe saisit l'animal et libère Paul Rosolie. Ce dernier a par la suite déclaré avoir senti sa mâchoire sur son crâne. "Je pouvais entendre ses gargouillis et son sifflement", a-t-il expliqué. Mais ce n'était pas assez pour impressionner le public qui a vivement critiqué l'émission.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info