1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Britney Spears, perdue en plein concert à Brighton : "On est où ?"
2 min de lecture

VIDÉO - Britney Spears, perdue en plein concert à Brighton : "On est où ?"

En concert à Brighton dimanche 5 août, la chanteuse américaine a démarré son show en demandant à l'un de ses danseurs où ils se trouvaient. Problème : son micro était ouvert.

Britney Spears à Los Angeles, aux États-Unis le 2 décembre 2016
Crédit : Mike Windle / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Capucine Trollion

Britney Spears a fait fort lors de son dernier concert. Alors que la star américaine se produisait sur la scène de la Pride de Brighton, en Angleterre, celle-ci a demandé à son danseur (avec le micro ouvert) : "Où sommes-nous ?". Après avoir obtenu une réponse, elle se met à hurler : "Quoi de neuf la Pride de Brighton ?", devant plus de 40.000 personnes.

Une belle boulette de la part de "BritBrit" qui n'avait pas donné de spectacle au Royaume-Uni depuis 2 ans. "La Reine est en tournée dans une ville différente tous les jours" explique un fan qui la défend alors qu'un autre réponde : "Elle était en concert des années à Vegas et non en tournée mondiale", rapporte le Mirror. Pour autant, le show a été un véritable succès comme en témoignent les Une des médias Britanniques.

Pour cette 9e tournée intitulée Piece of Me Tour, Britney Spears interprète ses plus grands titres, de Toxic à Gimme More, sans oublier Womanizer

Un faux pas marketing en fin de concert

Comme le rapporte le Huffington Post UK, en mode cheffe d'entreprise, la star n'a pas oublié de rebondir pour vendre son nouveau parfum mixte, Prerogative. Dans un message, supprimé depuis, on pouvait lire : "J'ai adoré voir autant de personnes célébrer la diversité et l'inclusion lors de la Pride au Royaume-Uni ! Être libre d'être ce que vous voulez est si important, c'est pourquoi nous avons créé Prerogative, un parfum pour TOUS. Vous pourrez l’acheter en exclusivité chez Boots".

À lire aussi

Un tweet opportuniste qui a choqué de nombreux et nombreuses internautes. "La Pride est une manifestation et un placement de produit. Nous rappelons qu'il y a encore 74 pays où il est illégal d'être LGBTQ et 10 pays environ qui condamne les LGBTQ à la peine de mort. Brit, renvoie ton responsable des relations publiques, c'est un faux pas inadmissible", explique un internaute. 

"Est-ce approprié de se servir de la Pride comme une plateforme pour faire du profit ? À moins que tous les bénéfices aillent à une association caritative LGBT +, je ne le pense pas. Les Émeutes de Stonewall [souvent souvent considérées comme le premier exemple de lutte des gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres] ne se sont pas produites pour aider Britney Spears à vendre son parfum", écrit un autre internaute. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte