Deux jours avant l'anniversaire de son accession à l'Élysée, Valéry Giscard d'Estaing a fait une apparition remarquée sur TF1, sur le plateau d'Arthur et son émission Les enfants de la télé, samedi 17 mai.
L'ancien chef de l'Etat, qui fêtera lundi les 40 ans de son élection à la présidence de la République, est venu faire un clin d’œil plein d'autodérision aux téléspectateurs de la Une. Celui que l'on surnomme VGE a reproduit le fameux "au revoir", qu'il avait adressé aux Français après sa défaite face à François Miterrand en 1981.
Cette séquence de télévision, gravée dans les mémoires et devenue culte, est reprises à chaque fin d'émission par Les Enfants de la télé. Une utilisation dont Valéry Giscard d'Estaing est au courant. "Je le sais. C'est pour ça que je suis venu, a-t-il lancé à Arthur. Parce que vous parlez toujours de moi partant, eh bien aujourd'hui je viens arrivant", a déclaré l'ancien président.
J'aimerais mieux que les gens connaissent mon bonjour
Valéry Giscard d'Estaing
Invité sur RTL en avril dernier, l'ex-président avait affirmé ironiquement : "J'aimerais mieux que les gens connaissent mon 'bonjour'."
Regardez le "au revoir" de Valéry Giscard d'Estaing, prononcé le 19 mai 1981 :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte