1 min de lecture Info

Un graffiti du pape en superman twitté par le Vatican

Une image montrant le pape François en superman a été partagée sur Twitter par le "ministère" des communications sociales du Vatican.

Le pape Benoit XVI célébrant une messe à l'occasion du mercredi des Cendres, le 13 février 2013 dans la basilique Saint-Pierre
Le pape Benoit XVI célébrant une messe à l'occasion du mercredi des Cendres, le 13 février 2013 dans la basilique Saint-Pierre Crédit : AFP / GABRIEL BOUYS
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un graffiti peint sur un mur de Rome montrant le pape François en superman a été twitté mardi 28 janvier par un compte Twitter du "ministère" des communications sociales du Vatican. Ce tweet reproduit l'image d'un pape en plein vol, tout de blanc vêtu mais dans la célèbre posture de Superman, poing en avant, tenant de l'autre main une serviette en cuir sur laquelle est écrit en espagnol : "valores" (valeurs, au sens de valeurs éthiques).

L'image d'un pape moderne

Des tweets ont été envoyés en espagnol et en anglais :  "Les compartimos este graffiti que vimos hoy" et "We share with you a graffiti found in a Roman street near the Vatican" ("Nous partageons avec vous un graffiti découvert dans une rue de Rome près du Vatican").

C'est un message de "bonne humeur" qui a été twitté par quelqu'un au ministère des communications sociales sur un compte qui est principalement suivi par les personnes s'occupant de communications sociales à travers le monde, a-t-on expliqué à ce ministère. Les communications sociales du Vatican se sont profondément renouvelées depuis que Benoît XVI a décidé en décembre 2012 d'être présent sur Twitter. Le compte personnel du pape en neuf langues (@pontifex, qui est un autre compte, géré par la Secrétairerie d'Etat) est suivi par plus de dix millions de "followers", dont plus de 200.000 en latin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info International People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants