Journaliste à TF1 depuis 1975 et responsable du journal de 13h depuis 1988, Jean-Pierre Pernaut est revenu sur les difficultés des chaînes d’informations pour traiter des événements difficiles, comme les attentats qui ont endeuillé Bruxelles le 22 mars, en évoquant notamment les dérives observées pendant les attentats de janvier.
“Il y a toujours eu des dérives par le passé, sur des drames en Colombie, sur des drames en Roumanie. Il y a eu des erreurs sur tous les drames de l’histoire de la télévision et des médias. on apprend toujours au fil des années”, a confié le présentateur de TF1. Néanmoins, l’homme du 13h reste confiant pour l’avenir et pense que les médias peuvent apprendre de leurs erreurs passées : “Depuis 40 ans que je suis à la télévision on a toujours fait attention, et c’est vrai qu’on apprend toujours quelque chose au fil des années.”
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte