Grichka Bogdanoff est décédé ce mardi 28 décembre à l'âge de 72 ans dans un hôpital parisien. "Entouré de l'amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s'est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre ses étoiles", a écrit sa famille dans un communiqué transmis par son agent.
Pour le grand public, Grichka Bogdanoff est notamment connu pour avoir présenté une célèbre émission télévisée. Temps X était un des premiers magazines de science-fiction télévisés. Il a permis aux frères Igor et Grichka Bogdanoff d'éclaircir durant huit ans l'imaginaire télé et ciné. C'est en avril 1979, que Temps X est diffusé pour la première fois.
Vêtus de costumes irisés et supposés piloter un vaisseau spatial lancé dans l'univers, les jumeaux expliquent des phénomènes scientifiques complexes. Une mise en scène kitch et des phrases fleuries : le coup d'œil en vaut le détour.
Accompagnés de Franck Dubosc et Jean-Michel Jarre, les frères Bogdanoff endossent le costume de réels visionnaires. Les jumeaux annoncent par exemple début janvier 1980 la prochaine naissance d'un réseau mondial d'échanges d'informations qu'ils baptisent "Internex" alors que l'internet ne naîtra officiellement qu'une décennie après comme le rappelle Téléstar. Mais le duo n'aura pas le temps de commenter cette nouveauté puisque le dernier numéro de Temps X sera diffusé le 27 juin 1987.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.