1 min de lecture Art

Sylvester Stallone s'expose au Musée d'art moderne de Nice

Les fans de l'interprète de "Rambo" et "Rocky" pourront découvrir les qualités de peintre de Sylvester Stallone, dont les œuvres sont actuellement exposés à Nice.

L'acteur Sylvester Stallone est également peintre. Ses œuvres font l'objet d'une exposition au Musée d'art moderne de Nice. Le 16 mai 2015.
L'acteur Sylvester Stallone est également peintre. Ses œuvres font l'objet d'une exposition au Musée d'art moderne de Nice. Le 16 mai 2015. Crédit : FRANCK PENNANT / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Boxeur infatigable dans "Rocky", soldat dans "Rambo" ou bien encore chef d'une bande de gros bras dans "Expendables", Sylvester Stallone est également peintre à ses heures perdues. Ses fans pourront découvrir son travail lors d'une rétrospective consacrée à ses œuvres au Musée d'art moderne de Nice, jusqu'à fin mai.

La star hollywoodienne a même fait le déplacement dans la station balnéaire ce samedi 16 mai afin de présenter l'exposition. "La peinture touche les sens, la vérité est immédiate", a-t-il expliqué au cours d'une conférence de presse aux côtés du député-maire UMP de la ville Christian Estrosi. "L'écriture peut aussi toucher tous les sens mais je pense que la peinture est la forme la plus authentique, la plus honnête de tous les arts, parce que c'est simple, ça ne pardonne pas", a ajouté Sly.

Sylvester Stallone a même profité d'un contre-temps de Christian Estrosi, retardé par sa présence aux côtés de Manuel Valls et du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve à la frontière franco-italienne, pour sortir sur le parvis du musée. Il y a signé de nombreux autographes et a ensuite interverti les rôles prévus initialement en accueillant lui-même Christian Estrosi à son arrivée au musée. "L’exposition +Real Love+ de @TheSlyStallone révèle le peintre inspiré qu'il est, mais souvent méconnu", a salué l'élu sur son compte Twitter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Art Nice Sylvester Stallone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants