1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Streaming : Squeezie désapprouve la publicité surprise de Fanta
2 min de lecture

Streaming : Squeezie désapprouve la publicité surprise de Fanta

Le streamer Inoxtag a rassemblé, vendredi 18 novembre, plusieurs figures du jeu vidéo sur Twitch pour le lancement de son serveur Minecraft. Squeezie, invité pour l'occasion, a critiqué la publicité faite par son collègue Fanta pour un site de spéculation sur les NFT.

Squeezie possède 11 millions d'abonnés sur Youtube
Squeezie possède 11 millions d'abonnés sur Youtube
Crédit : Capture d'ecran Youtube
Pierre Petitcolin

"Une pub déguisée, en plein live, sans prévenir le host, pour un truc de merde lié aux NFT, c'est une énorme dinguerie. On a jamais vu ça en dix ans", dénonce le vidéaste Squeezie, en direct sur sa chaine Twitch le 19 novembre. Il fait référence à l'étrange geste publicitaire d'un autre vidéaste, Fanta, survenu la veille. 
Pour l'ouverture de son serveur Minecraft, une instance multijoueur payante du célèbre jeu de Mojang, le streamer Inoxtag a réuni certains des vidéastes les plus connus dans l'univers des jeux vidéo. Parmi eux, deux figures venues de Youtube : Bob Lennon et TheFantasio974, surnommé "Fanta". Le duo est connu pour avoir participé à la popularisation de Minecraft en France au début des années 2010.

Au cours du live, Fanta a créé la polémique en présentant par surprise devant sa webcam une feuille où était écrit le nom d'un "réseau social", centré sur la spéculation sur les NFT, dans lequel le vidéaste a investi. Ce qui provoque la surprise des autres vidéastes. Son ancien acolyte, Bob Lennon, comprend et s'exclame : "Il fait sa pub !" D'autres ne saisissent pas, et demande de quoi il s'agit. Sur le moment, l'animateur Inoxtag laisse passer, et déclare : "Il fait sa pub ! J'autorise, j'autorise". 

"Très bizarre, ce geste" réagit Squeezie

Une fois la surprise passée, le geste a laissé un goût amer à plusieurs autres participants. Dans un direct le lendemain sur sa chaine Twitch, Squeezie a expliqué que "Fanta a prétendu que c'était une dédicace pour un pote, mais on s'est tous dit 'très bizarre, ce geste'. Et on a appris après le live que c'était une pub pour un truc de NFT, probablement très bancal."

@inoxetmichou1 Squeezie parle de ce qu’il s’est passé hier pendant le live d’Inoxtag #squeezie #live #pourtoi ♬ son original - Inox et Mich

Fanta a, lui aussi, réagit et a déclaré que son geste "n'était pas malintentionné". Un autre streamer présent, Gotaga, a également désapprouvé l'action publicitaire de Fanta. Inoxtag, l'animateur, a pour sa part déclaré en live : "Je ne vais pas en remettre une couche [...] c'est de l'histoire passée."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire