1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Sheila : « Quand j’étais enceinte, je me cachais »
2 min de lecture

Sheila : « Quand j’étais enceinte, je me cachais »

Une artiste iconique pour refaire la télé ce samedi : Sheila. 60 ans de carrière pour celle qui a fait sa première apparition télévisée en 1962. Une vie faite de très hauts mais aussi de très bas avec notamment cette fameuse rumeur sur son genre, relayée par les médias pendant des années. Confessions d’une battante toujours partante pour mener de nouveaux projets et combats comme celui contre la discrimination des chanteuses à la télé.

Sheila, Eric Dussart et Jade
Sheila et la rumeur : « quand j'étais enceinte, je me cachais »
00:02:20
« Je trouve ça aberrant » Sheila dénonce la discrimination par l'âge à la télé
00:00:59
Sheila jamais invitée aux Enfoirés : « c'est un clan »
00:01:16
Bientôt une série Netflix sur la vie de Sheila ?
00:00:50
Sheila : « je ne serai jamais has-been »
00:01:32
Débat sur la fin de la vie : « Je pense qu'on a le droit si on est en souffrance, de choisir »
00:02:10
Les infos télé d'Eva Kruyver avec Sheila
00:07:11
Le meilleur de On Refait la Télé avec Sheila !
00:17:42
RTL fête les 60 ans de carrière de Sheila !
00:01:07

Ce samedi 17 septembre, Eric Dussart et Jade recevaient Sheila dans On Refait La Télé. Une invitée qui a marqué des générations, de la pop, à la variété française jusqu'au disco. En ce début de week-end, elle nous a fait le plaisir de présenter son dernier album : "Venue d'Ailleurs" 

Sheila n'a pas eu une carrière des plus faciles. Dès ses 18 ans, elle se retrouve en Une de toute la presse suite à une rumeur relayée par son producteur de l'époque Claude Carrère : Sheila serait un homme. Rumeur qui la poursuivra pendant 40 ans. Elle se confie sur cette période plus que difficile dans On Refait la Télé

Mais la carrière de Sheila, ce sont aussi de grands moments de joie comme avec son tube planétaire "Spacer". Sur scène et dans le clip, elle figurait parmi des danseurs noirs. Ce qui lui vaudra de nombreuses critiques et réflexions racistes. 

Sheila fête cette année ses 60 ans de carrière ! Selon la chanteuse qui a comblé plusieurs générations, elle "ne sera jamais has-been". Un portrait nouveau apparaît sur les ondes de RTL ce samedi matin : une femme qui a "40 ans dans sa tête", un grand écart accompli et des projets à n'en plus finir !

À lire aussi

Retrouvez toutes ces exclusivités en vidéo ! 

Les infos télé de la semaine

Que s'est-il passé cette semaine dans l'actualité audiovisuelle ? Eva Kruyver décrypte :

- "J'irais où tu iras" est le titre finalement choisi comme hymne de la Star Academy d'après C Médiatique sur France 5
- Deux séries ont tout raflé aux Emmy Awards : "Succession" et "Squid Games".
- 372 000 visionnages en 24h et quasiment 1 million de téléspectateurs pour le Complément d'Enquête visant les influenceurs. 

Plus de détails en vidéo ! 

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte