1 min de lecture Cannes

Sharon Stone, Nathalie Portman et les frères Coen s'engagent pour la lutte contre le sida

Les trois acteurs à la tête du jury du Festival de Cannes, coprésideront le 21 mai le gala de l'amfAR, la fondation américaine contre le sida.

Sharon Stone au Festival de Cannes
Sharon Stone au Festival de Cannes Crédit : LOIC VENANCE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Comme chaque année en France, le festival de Cannes est aussi l'opportunité de promouvoir des œuvres de bienfaisance. Sharon Stone, Natalie Portman et les frères Coen à la tête de la 68e édition du festival de Cannes, n'ont pas dérogé à la règle, ils coprésideront le 21 mai le 22e gala de l'amfAR. Au profit de la recherche contre le sida et de l'aide aux malades dans le monde, l'organisation a collecté l'an dernier à Cannes 35 millions de dollars (plus de 25,6 millions d'euros), établissant un nouveau record. 

Les acteurs Jake Gyllenhall, juré du Festival de Cannes, Milla Jovovitch, Diane Kruger, Isabella Rossellini, le champion automobile Lewis Hamilton, la styliste Carine Roitfeld, le producteur hollywoodien Harvey Weinstein, ont confirmé leur participation. La chanteuse américaine Mary J. Blige et le groupe de rock alternatif Imagine Dragons se produiront pendant la soirée. 

L'an dernier, les tables de dix couverts avaient été facturées quelque 120.000 euros et le rond de serviette individuel près de 3.000 euros. Depuis 1993, le gala de l'amfAR "Cinéma contre Sida" organisé en marge du Festival de Cannes, a permis de récolter 140 millions de dollars (127 millions d'euros). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cannes Festival de Cannes Stars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants