- 03m09s
1 min de lecture
Sébastien Cauet en 2022
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Après deux jours en garde à vue dans les locaux de la brigade des mineurs, le parquet a requis la mise en examen de Sébastien Cauet. L'animateur âgé de 52 ans doit être présenté à un juge d'instruction. Lui qui était l'un des rois de la radio est désormais privé d'antenne depuis novembre dernier. Il est accusé de trois viols, dont deux sur mineures, et une agression sexuelle sur mineure.
Parmi les femmes qui accusent Sébastien Cauet : Julie, première femme à avoir porté plainte. Selon son récit, en 2014, alors âgée de tout juste 16 ans, cette passionnée de radio rencontre l'animateur. La jeune femme est invitée à monter dans une chambre d'hôtel. Cauet lui demande alors une fellation qu'elle accepte, tétanisée par la situation. Situation qui se reproduit huit ans plus tard.
En plus de ces quatre accusations, d'autres femmes avaient soit déposé plainte, soit témoigné dans les médias. Le parquet de Paris n'a néanmoins pas saisi le juge d'instruction pour ces autres faits qu'il estime prescrits. De son côté, Sébastien Cauet conteste fermement toutes ces accusations et accuse même l'une des plaignantes de harcèlement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte