1 min de lecture RTL2

RTL2 retrouve son leadership chez les jeunes-adultes

Selon les derniers chiffres de Médiamétrie parus ce matin pour la période avril-juin 2015, RTL2 a gagné 200.000 nouveaux auditeurs au cours du dernier trimestre, permettant à la radio du Son Pop-Rock de prendre la 1ère place des radios jeunes-adultes, devant RFM, Chérie FM et Virgin Radio.

Le nouveau RTL2.fr est "responsive design", il s'adapte aux mobiles et tablettes
Le nouveau RTL2.fr est "responsive design", il s'adapte aux mobiles et tablettes Crédit : RTLNet
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Avec 200.000 nouveaux auditeurs recrutés au cours des 3 derniers mois, RTL2 est la seule radio musicale  jeune-adulte qui progresse en audience cumulée sur la vague, selon les chiffres que Médiamétrie vient de publier. Avec 2.515.000 auditeurs, elle compte ainsi 187.000 auditeurs de plus qu’à la même période l'année dernière et 200.000 auditeurs de plus par rapport aux derniers chiffres publiés au premier trimestre 2015.

Toutes les tranches horaires ont connu une évolution positive sur ce dernier trimestre. En première ligne figurent les tranches musicales de l’après-midi qui, entre 13h et 20h, ont vu leur part d'audience augmenter de 43%. Même constat sur les cibles clés du marché où les tranches d'âge, 30-39 ans et 25-49 ans, affichent des progressions de part d'audience de +15%.

"Le Grand Morning RTL2", un succès notable

Les dernières audiences confirment le succès de la nouvelle formule du Grand Morning, entre 6h et 9h. Depuis l'arrivée de Stéphanie Renouvin aux côtés de Christophe Nicolas en septembre dernier, l'émission, qui a progressé tout au long de l'année, clôt la saison radio avec une nouvelle progression de +9% sur le dernier trimestre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RTL2 Radio Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants