1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Roselyne Bachelot : son expérience paranormale à l'Assemblée Nationale
1 min de lecture

Roselyne Bachelot : son expérience paranormale à l'Assemblée Nationale

Découvrez les histoires les plus terrifiantes des Grosses Têtes. Dans ce podcast inédit, Roselyne Bachelot raconte un événement étrange qu'elle a vécu à l'intérieur même de l'Assemblée Nationale.

Roselyne Bachelot dans "Les Grosses Têtes"
Crédit : Kervin Portelli
INÉDIT - Halloween : les histoires d'horreur de Roselyne Bachelot et Jérémy Ferrari
00:02:15
Laureline Chatriot

Quelle est leur légende préférée, le film d'horreur qui les a le plus marqués ou l'expérience la plus effrayante qu'ils ont vécue ? À l'occasion d'Halloween, les Grosses Têtes se confient au micro de Thibaud Chaboche. Et parmi les sociétaires, certains ont réellement vécu des expériences paranormales.

Alors que Steevy Boulay est certain d'avoir croisé la fameuse "dame blanche" et que Julie Leclerc se souvient encore de ses séances de spiritisme, l'ancienne Ministre Roselyne Bachelot, elle, raconte avoir eu une hallucination à l'Assemblée Nationale. Élue jeune députée, elle demanda à pouvoir entrer seule dans l'hémicycle. Et c'est là qu'elle a vécu la seule expérience paranormale de sa vie : "Je m'assieds et je revois le tribunal nazi, au cœur même de cette salle mythique."

Dès juin 1940, le Palais Bourbon a en effet été investi par les troupes allemandes et une partie de l'administration nazie s'y est installée. L'hémicycle fut utilisé une quinzaine de fois pour des discours et en mars 1942, trois procès de jeunes résistants français y ont eu lieu. Ils ont été condamnés puis exécutés quelques jours plus tard au mont Valérien.

"J'en ai rencontré des connards, mais certainement pas des nazis !"

Une vision qui d'après l'ex-Ministre a continué pendant quelques temps : "Ça veut dire que quand tu as vu les ministres entrer, ils avaient des petites moustaches ?", ironise son compère, l'humoriste Jérémy Ferrari. "J'en ai rencontré des connards, mais certainement pas des nazis !", rétorque Roselyne Bachelot.

Jérémy Ferrari aussi a vécu des expériences paranormales dans sa jeunesse, en s'essayant au spiritisme : "J'ai connu les repas de famille où l'on met tous un doigt sur le verre, il bouge et ça indique des lettres. Je n'y ai jamais vraiment cru mais je l'ai vécu."

Pour écouter ce podcast et ne rater aucun épisode de cette série, abonnez-vous aux Grosses Têtes sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte