1 min de lecture People

Rihanna, Kim Kardashian, Solange : les robes du gala du Met inspirent les internautes

Pour le gala organisé au profit du musée du Met à New York, de nombreuses célébrités se sont vêtues de robes insolites. De Rihanna à Solange Knowles, les stars ont inspiré de nombreux détournements.

La robe de Rihanna au gala du Met a fait penser à une omelette à de nombreux internautes
La robe de Rihanna au gala du Met a fait penser à une omelette à de nombreux internautes Crédit : Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Chaque année, le prestigieux Metropolitan Museum of Art - aussi appelé le Met - organise un gala de charité. Le but : lever des fonds pour le musée et précisément pour le "Costume Institute", une collection dédiée à la mode. La soirée donne le coup d'envoi à l'exposition annuelle de l'institut, cette année dédiée à la Chine. Les robes extravagantes sont supposées refléter le thème de l'exposition.

La célébrité ayant le plus inspiré les internautes est sans conteste Rihanna. Sa robe jaune poussin, bordée de fourrure, rappelle les tons du jaune d’œuf et de l'omelette. Certains ont également vu dans la longueur démesurée de la robe une gigantesque pizza.

Solange Knowles, la sœur de Beyoncé, s'est également faite remarquer avec une robe noire à la forme particulière. De nombreux internautes ont remarqué une ressemblance entre la robe et le "trou de ver" modélisé dans le film Insterstellar de Christopher Nolan. Les héros du film empruntent le passage avec leur vaisseau spatial pour rejoindre un recoin inexploré de l'univers.

La robe de Solange  au gala du Met
La robe de Solange au gala du Met

La robe de Kim Kardashian a également été commentée sur les réseaux sociaux pour sa ressemblance avec celle portée par Beyoncé en 2012. La chanteuse avait déjà porté un vêtement similaire, mais d'une couleur différente, lors du gala du Met 3 ans plus tôt. Une internaute s'est donc amusée de cette ressemblance en imaginant les paroles de Kanye West : "Je vais te laisser finir, mais Beyoncé la porte mieux". Un clin d’œil à l'intervention du rappeur, qui était monté sur scène pour défendre la femme de Jay Z lors des MTV Video Music Awards 2009

À lire aussi
Britney Spears en avril 2018 people
Britney Spears : " Mon premier baiser a été avec Justin Timberlake"

Sarah Jessica Parker, l'interprète de Carrie Bradshaw dans Sex and The City, s'est montrée au gala du Met avec une robe noire et la tête ornée d'un drôle de couvre-chef rouge. La coiffe évoque à la fois un personnage de Dragon Ball Z et le personnage de Nintendo, Kirby.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Célébrités Rihanna
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants