C'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs, mais pas pour les célébrités. L'application Instagram a décidé de faire un peu de ménage et a supprimé tous les comptes spam de son réseau.
Du coup, ce sont des followers, même faux, qui disparaissent. Conséquence ? Les stars, très adeptes de l'application de partage de photos, voient leur nombre d'abonnés fondre. Justin Bieber, Kim Kardashian ou encore Beyoncé font partie des plus touchées, rapporte Business Insider.
La coqueluche des adolescents à la célèbre mèche aurait ainsi perdu 3,5 millions d'abonnés, ou de faux abonnés. Il lui reste donc aujourd'hui tout de même plus de 20 millions de followers, mais il en a perdu l'équivalent de 15%.
Un chiffre moins impressionnant pour le compte de Kim Kardashian, qui dit au revoir à 1,3 million de comptes abonnés. Du côté de Beyoncé, ce sont plus de 830.000 comptes-spam qui ont disparu. Le profil Instagram le plus touché reste... celui d'Instagram lui-même, qui enregistre une baisse de plus de 64 millions d'abonnés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte