2 min de lecture People

Rihanna, fan de foot, lorgnerait sur le club de Liverpool

La chanteuse mondialement célèbre aimerait acquérir le club de football professionnel de Liverpool selon "El Mundo Deportivo". Elle voue une passion ardente au ballon rond depuis la Coupe du monde du Brésil à laquelle elle a assisté.

Rihanna au stade Maracana de Rio de Janeiro pour la finale de la Coupe du monde entre l'Allemagne et l'Argentine, le 13 juillet 2014
Rihanna au stade Maracana de Rio de Janeiro pour la finale de la Coupe du monde entre l'Allemagne et l'Argentine, le 13 juillet 2014 Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

La coupe de monde de football 2014 remportée par l'Allemagne fut une véritable révélation pour la chanteuse Rihanna

L'interpète de We Found Love s'est littéralement prise de passion pour le ballon rond au point de projeter d'ouvrir une académie sportive sur l'île de la Barbade d'où elle est originaire, et même de s'offrir un club professionnel.

Conseillée par Didier Drogba

Le journal britannique Daily Mail révélait début août que Rihanna prévoyait sérieusement d'investir dans un club de football, spécifiquement dans le championnat anglais de la Premiere League. 

Le 11 août, le média espagnol El Mundo Deportivo a soutenu que la star souhaitait précisément investir dans le célèbre club de Liverpool. Ce serait son ami Didier Drogba, joueur de Chelsea (Londres), qui lui aurait soumis l'idée.

À lire aussi
Daniella Pick et Quentin Tarantino lors de la 72e édition du Festival de Cannes, en 2019 people
Quentin Tarantino devient papa pour la première fois à 56 ans

El Mundo Deportivo explique que si la chanteuse peut difficilement acquérir un club entièrement, elle pourrait se contenter d'une part des actions dont la majorité, à Liverpool, est actuellement détenue par le groupe américain Fenway Sports.

Une supportrice passionnée

Pendant la coupe du monde de football qui s'est déroulée au Brésil, Rihanna avait surpris ses fans en se déclarant fan de l'équipe de France. La star américaine, à travers un tweet, s'était réjouie du succès des Bleus après leur victoire 5 à 2 contre la Suisse.

Après la finale, Rihanna a fêté la victoire de l'Allemagne avec les joueurs allemands et a même pu toucher la coupe.

Toulouse interpelle Rihanna

Le 8 août, après avoir appris les intentions acheteuses de Rihanna, le club de la ville de Toulouse (TFC) a de son côté tweeté un message à la chanteuse, non pas pour lui proposer d'acheter le club, mais lui suggérer de de devenir une fan du club.

"Salut Rihanna ! Voici la composition de notre équipe pour l'année 2014-2015. Peut-être que vous pourriez y trouver votre nouveau chéri et devenir l'une de nos fans?", explique le message resté sans réponse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Rihanna Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants