1 min de lecture Rihanna

François Hollande a répondu à Rihanna sur Twitter

Jeudi, la chanteuse avait interpellé le chef de l'État par un tweet très direct, dans lequel elle le sommait de s'investir dans son projet humanitaire.

Rihanna en concert à Oslo (illustration)
Rihanna en concert à Oslo (illustration) Crédit : Hell Gate Media/Shutter/SIPA
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

C'est un message bien surprenant que François Hollande a reçu sur Twitter, le jeudi 22 septembre. Probablement plus habitué aux interpellations de futurs électeurs qu'à être mentionné par les stars de la pop US, le président fait pourtant l'objet d'un tweet de Rihanna en personne. "Vous avez lu ma lettre ? lui demande l'interprète de This Is What You Came For. J'attends votre réponse ! Nous avons besoin de votre direction pour #EducationCannotWait" (littéralement, "l'Éducation ne peut pas attendre"). 

La star, originaire de la Barbade, semble s'être engagée auprès du fond Education Cannot Wait, dont le but est de garantir l'accès à l'éducation des enfants qui vivent dans des pays en crise. Avant François Hollande, c'est Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, qui a fait l'objet d'une mention de l'artiste sur Twitter : Rihanna encourageait ses fans à appeler l'homme politique pour le convaincre d'éradiquer la polio et de participer à sa mission pour l'Éducation. 

Après une réponse d'André Vallini, secrétaire d'État auprès du Ministre des Affaires étrangères, François Hollande a finalement répondu à la star le 23 septembre dans la soirée. Le chef de l'État a posté deux tweets, l'un en français, l'autre en anglais pour s'adresser à la chanteuse. "Chère @Rihanna, merci pour votre engagement. Vous allez recevoir ma réponse détaillée. En effet, l’éducation est la première priorité", a expliqué le Président. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rihanna Musique Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants