1 min de lecture

Restos routiers et Houdini dans la Curioisité

L'histoire des restos routiers et Harry Houdini le magicien trompe-la-mort.

Le relais Vosgiens

Restos Routiers et Houdini dans la Curiosité

00:49:41

Coralie Lutinier

Première partie : Les restos routiers

Avez-vous déjà mangé dans un relais-routier ? Vous savez, ces restaurants au logo rouge et bleu qui jalonnent le bord de nos nationales et proposent une cuisine familiale, savoureuse pour un rapport qualité prix imbattable. Quand et comment sont-ils nés ? Comment survivent-ils aujourd'hui alors que beaucoup de nationales sont déviées ? Qu'y mange-t-on ?

La réponse avec nos invités : la styliste culinaire Isabel Lepage, le rédacteur en chef du magazine Les Routiers, Thierry de Saulieu et Christiane Thénot du Relais Vosgien à Saint-Pierremont en Lorraine.

Isabel Lepage est l'auteur du livre Les meilleurs recettes Les routiers, photographies de Louis-Laurent Grandadam, paru chez Tana Editions.

Le Relais Vosgien 9, Grande Rue - 88700 Saint Pierremont Tél : 03 29 65 02 46. www.relais-vosgien.fr

1507-1

Crédit :

2ème partie : Harry Houdini

C’était un maître de l’illusion, le premier magicien à devenir une star ans le Monde entier, mais qui était vraiment Harry Houdini ? A quel magicien Français a-t-il piqué son nom et ses tours ? On vous raconte l'histoire de cet émigré hongrois devenu le maitre de l'évasion, l'ami de Buster Keaton et un artiste fasciné par le spiritisme.

À écouter aussi

Avec Florence Monteil, journaliste au magazine Notre Temps.

HarryHoudini1899

Crédit :

Sidonie Bonnec et Thomas Hugues invitent les auteurs et les acteurs des histoires et des aventures les plus fascinantes.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info