1 min de lecture Télévision

"Rendez-vous en terre inconnue" : une adaptation par Oprah Winfrey ?

Frédéric Lopez était l'invité de "Salut les Terriens !" sur Canal +, ce samedi 30 mai. L'animateur de télévision a confirmé avoir rencontré Oprah Winfrey pour une adaptation américaine de son émission culte, "Rendez-vous en terre inconnue".

Arthur et Frédéric Lopez dans "Rendez-vous en terre inconnue"
Arthur et Frédéric Lopez dans "Rendez-vous en terre inconnue" Crédit : France Télévisions
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Invité de Salut les Terriens ! sur Canal +, samedi 30 mai, l'animateur de télévision Frédéric Lopez a confirmé à Thierry Ardisson avoir déjeuné avec la productrice de télévision américaine Oprah Winfrey. “J’adore poursuivre mes rêves", a expliqué Frédéric Lopez sur le plateau de Salut les Terriens. "J’ai fantasmé sur une émission Rendez-vous en terre inconnue, produite par mon équipe, avec des Américains, pour faire passer le message simple de l'émission : n’ayons pas peur des autres. C’est vrai qu'Oprah Winfrey était intéressée et a souhaité me rencontrer."

Frédéric Lopez et la papesse de la télévision américaine ont alors déjeuné ensemble à New York. “J’ai vécu l’un des déjeuners les plus surréalistes de ma vie, parce que tout est possible en Amérique ! On faisait le casting idéal sur le papier." George Clooney a été mentionné, ainsi que Madonna. Finalement, Frédéric Lopez raconte que la reine de la pop a été rayée de la liste, trop passée de mode selon Oprah Winfrey.

Une possible adaptation de "La Parenthèse inattendue"

Une autre émission phare de Frédéric Lopez a été discutée lors de ce déjeuner d'affaires. Oprah Winfrey souhaiterait également adaptée La Parenthèse inattendue sous le nom de The Gateway. Alors que rien n'aurait été encore signé entre les deux parties, selon Frédéric Lopez, c'est tout de même Jada Pinkett Smith, actrice américaine, également femme de l'acteur Will Smith, qui serait pressentie pour présenter l'adaptation outre-Atlantique de l'émission.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Oprah Winfrey
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants