1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Renaud nie les propos de son frère sur sa santé et sa carrière
2 min de lecture

Renaud nie les propos de son frère sur sa santé et sa carrière

Thierry Séchan a affirmé dimanche que le chanteur buvait toujours et qu'il allait sortir un album à Noël.

Renaud a confirmé la sortie d'un album "dès septembre"
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

C'est donc par médias interposés que communiquent désormais les frères Séchan. D'un côté, Thierry a fait des confidences dimanche matin à Europe 1 sur l'état de santé de son frère et sur la sortie de son album. De l'autre, Renaud, qui nie en bloc toutes les déclarations de son frère. Ambiance.

"L’ensemble des propos tenus de manière régulière ces derniers mois par Thierry Séchan sur la santé de son frère Renaud ainsi que sur le contenu artistique de l’album (...) n’engagent que Thierry Séchan et ne peuvent en aucun cas être considérés comme ayant été validés par le chanteur qui ne s’y associe en aucun cas". Le chanteur a transmis cette déclaration dimanche à l'AFP par le biais de son avocat, à la suite de l'intervention de son frère sur les ondes, avec qui il entretient des relations houleuses. Ce dernier avait affirmé dimanche matin que Renaud allait sortir un album à Noël contenant des choses à la fois "très jolies et médiocres". 

L'interprète de Mistral gagnant a de son côté affirmé dans le même communiqué que l'album dont parle son frère sortirait bien avant les fêtes, dès le mois de septembre. Quant à son contenu, Thierry Séchan ne serait pas en mesure d'en parler n'ayant pas du tout participé à son élaboration comme écrit dans le communiqué. Thierry Séchan "ne participe nullement à l'enregistrement de ce prochain album". Il a pourtant expliqué sur Europe 1 qu'il avait souhaité y mettre sa touche. Il aurait proposé une chanson que Renaud a adoré mais que les compositeurs ont écarté.

Une seule chose pourrait guérir Renaud selon son frère

Concernant la santé du chanteur enfin, Thierry Séchan a affirmé que son frère n'avait pas du tout arrêté de boire. "Il y a quelques années Renaud disait 'je me suicide à petit feu', et il continue, cela fait des années qu'il s'enfile sa demi-bouteille de pastis par jour, c'est beaucoup trop". Selon le frère du chanteur, il n'y a qu'une chose qui pourrait sauver Renaud de l'alcoolisme. Il n'arrêtera, selon lui, que lorsqu'il aura rencontré un nouveau "grand amour". Et toujours selon son frère, "ses cordes vocales vont bien même s'il n'a pas chanté depuis des années". 

À lire aussi

Des déclarations donc toutes démenties par le chanteur qui travaille sur son nouvel album à Bruxelles. Renaud n'a plus publié d'album depuis Molly Malone en 2009.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte